Magazine Côté Femmes

Visiter le Mont Saint-Michel en famille

Publié le 23 mai 2018 par Steph2
Le Mont Saint-Michel c'est un peu la Tour Eiffel de la Normandie ! Son histoire commence au 8eme siècle et elle est ensuite digne d'un véritable feuilleton ! Les enfants sont vite séduits par les mystères du Mont et c'est une bonne idée de visite en Famille. 
Visiter le Mont Saint-Michel en famille
Avant la visite : Le Mont Saint-Michel est un lieu très touristique. Il y a beaucoup de monde. En amont essayer de réserver : vos billets pour l'abbaye, la visite guidée spéciale Famille de ce monument et une promenade dans la baie. 
Pour accéder au Mont, les parking sont reliés avec des navettes à l'entrée. Tout est très bien organisé et c'est très facile.
Visiter le Mont Saint-Michel en famille
L'abbaye : C'est vraiment dommage de visiter le Mont sans aller dans l'abbaye. Le cloître, le réfectoire, les cryptes... tous ces lieux donnent à l'endroit tout son sens et explicite son histoire.  Nous avions opté pour une visite guidée famille organisée par les monuments nationaux. Nous avons adoré parce que : 
  • Le guide était génial, il a su captiver enfants et parents pendant deux heures alternant informations culturelles et humour.
  • Il nous a emmené dans des endroits inaccessibles avec la visite libre. Petits et grands nous avons savouré notre chance de découvrir des lieux mystérieux. 
  • Il a très bien expliqué la vie des moines en allant même jusqu'à chanter dans le réfectoire. Moment dont  les enfants se souviendront longtemps.
  • Il nous a donné une bonne adresse de crêperie pour le déjeuner !

Visiter le Mont Saint-Michel en famille
Je vous recommande cette visite Famille qui a permis aux enfants de bien visiter l'abbaye. 
Nous n'avons pas fait les autres musées qui ne m'ont pas semblé très intéressants. 
Nous sommes arrivés tôt sur le Mont ce qui nous a permis de nous promener dans les petites ruelles quasi dessertes et d'en profiter. Lorsque nous sommes redescendus de l'abbaye à 13h c'était  très différent avec beaucoup de monde et moins agréable. 
Visiter le Mont Saint-Michel en famille
La promenade dans la baie : Nous avons réservé une balade de deux heures par : découverte de la baie Il y a différents types de promenades proposées, elles sont plus ou moins longues. Nous avons opté pour une visite de deux heures. Nous avons appris plein de choses sur la baie du Mont : sa faune, sa flore, les marées, l'histoire des aménagements... et surtout les sables mouvants. Les garçons se sont beaucoup amuser à s'enfoncer ! J'avoue que c'était assez bluffant !  Le guide était très accessible et plein d'humour aussi.  Pour profiter de cette balade, il faut essayer de réserver en amont. Le mieux est d'être pieds nus et de prévoir une serviette pour après. Il y a des robinets pour se laver les pieds à l'arrivée.
Visiter le Mont Saint-Michel en famille
L'adresse du déjeuner : La crêperie La Cloche
Il y a des formules autour de 10 euros et des menus enfants. Les crêpes étaient bonnes et faites maisons. Le personnel était très sympathique.  Le guide nous avait aussi conseillé la Sirène comme adresse mais c'était complet lors de notre passage. 
Alors ça vous tente d'aller découvrir la merveille de l'occident en Famille ? 
Visiter le Mont Saint-Michel en famille


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte