Magazine Bd

Anne-Laure Baudoux – L’aube sera grandiose

Par Yvantilleuil

Anne-Laure Baudoux – L’aube sera grandiose« L’aube sera grandiose » invite à suivre l’histoire d’une fille qui se fait quasiment kidnapper par sa mère à la sortie du lycée, pour se rendre dans une cabane perdue au bord d’un lac. La jeune adolescente, qui devait se rendre à la fête du lycée, se retrouve subitement isolée en compagnie d’une maman qui a visiblement décidé que l’heure des révélations était arrivée…

En lisant ce roman de littérature jeunesse, j’ai tout d’abord pris grand plaisir à plonger dans l’ambiance et les références des années 70 et 80. Outre ce côté nostalgique particulièrement agréable pour ceux qui ont connu cette époque, l’auteure livre également une histoire de famille très touchante. Anne-Laure Baudoux propose d’une part des personnages attachants et tient d’autre part habilement ses lecteurs en haleine en dévoilant les nombreux secrets de famille au compte-goutte.

Ce récit qui parle d’héritage et des rapports mère-fille alterne les flashbacks, qui reviennent sur le passé de la famille, au présent, qui permet de découvrir les réactions de l’adolescente. L’écriture est fluide et le livre se lit d’une traite, même si la fin et les retrouvailles promises dès le début s’avèrent quelque peu frustrantes.

Une lecture très agréable !

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines