Magazine Culture

Simon Thorn, tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents de Aimée Carter

Par Michèle Beck @InMyBookWorld
Couverture Simon Thorn, tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents Auteur : Aimée CarterGenre : JeunesseÉditions : Michel Lafon
Sortie le : 26 avril 2018
Nombre de pages : 298
Prix : 14.95 €* Pour le commander chez votre libraire* Pour le commander sur Amazon
Résumé :
Simon Thorn sait depuis peu qu’il n’est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu’il s’habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l’école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l’indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger. Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, souvenez-vous, et il me tardait de connaître la suite des aventures de Simon ! Mention spéciale pour la maison d'édition qui sort les tomes avec peu de temps d'attente entre, si bien que pour une fois, je me souvenais très bien de tout ce qui s'était passé dans le premier volet de cette histoire, où nos héros se transforment en animal et peuvent discuter avec les autres animaux (et ça je dois dire que j'adore ^^)
Et c'est tant mieux pour le court laps de temps, car je dois bien reconnaître que le début m'a bien moins emballée que son prédécesseur, alors si en plus je ne me souvenais de rien... j'étais mal barrée !
Mais, finalement, on se laisse prendre dans l'histoire et les enjeux, et ça se lit tout aussi facilement, avec entrain, que le 1.
Il faut dire aussi que Simon, on l'adore, c'est notre petit chouchou. Du haut de ses 12 ans, il ne va reculer devant rien pour tenter de sauver ce qu'il considère comme sa seule famille : sa maman. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'aventure pour nos héros ne va pas être de tout repos. Nous voilà embarqué dans un voyage au travers des USA, aux allures de course poursuite puisque Simon et ses amis sont partis contre la volonté de l'alpha. C'est tout le peuple animalgame qui est à la recherche de Simon, et nos jeunes héros vont faire des rencontres pour le moins étonnantes et divertissantes !
Ce tome est une sorte de transition entre le premier et la suite, mais l'intrigue ne stagne pas pour autant, au contraire. On découvre combien c'est difficile pour Simon de s'adapter à son nouveau foyer, de se faire à ses nouveaux camarades (finalement, c'est partout pareil, y compris chez les animalgames). Simon va grandir pendant ces quelques jours de fuite à travers le pays, il va surtout comprendre certaines choses que je tairais pour que vous les découvriez vous-même :)
Si vous avez aimé le premier tome, alors vous aimerez celui-ci également ! On ne peut pas rester insensible face aux difficultés que Simon doit affronter, au malheur qui entoure sa famille et au destin qui l'attend. Et si vous ne connaissez pas, foncez sur le tome 1, promis, c'est une belle et folle aventure ! Et rien que pour faire la connaissance de Felix, ça vaut le coup :) 
En bref, un second tome où l'aventure et l'action sont plus que jamais au rendez-vous, l'intrigue se précise et s'assombrit et nous rend impatient pour la suite !
Simon Thorn, tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents de Aimée Carter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michèle Beck 325 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines