Beaucoup de jeunes amateurs d’art avancent de plus en plus dans ce domaine. La plupart d’entre eux rêvent d’en faire leur métier respectif. En effet, l’art constitue un secteur porteur d’avenir, et la rémunération y est très attrayante. Par contre, si vous voulez vous épanouir dans ce domaine voire devenir un expert, nous allons vous expliquer les missions et les compétences nécessaires.
Les missions qui vous attendent
Les formations que vous devez suivre
Pour exercer dans ce domaine, une formation en histoire de l’art et un cours dans une école dédiée sont autant de bases. Ces parcours vous permettent de découvrir les différentes tendances artistiques et les périodes correspondantes. Vous devez également maîtriser les techniques d’authentification et de restauration d’œuvres d’art. Mais, tout cela n’a pas d’importance si vous n’avez pas acquis une bonne connaissance du marché de l’art.Les compétences supplémentaires pour devenir un expert dans ce domaine
Comme l’expert peut être invité à effectuer des interventions dans d’autre pays, la maîtrise des langues étrangères, en particulier l’anglais, est essentielle. Il est également important d’avoir de bonnes aptitudes à la négociation interpersonnelle. Le dynamisme et la polyvalence sont des atouts indispensables dans cette profession. De plus, la discrétion est nécessaire dans un monde où de grosses sommes d’argent sont souvent en jeu.