Résumé : Quand on est recruté par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d’anciennes scènes de crime, mieux vaut s’attendre au pire… C’est ainsi que Mickie Katz, jeune décoratrice de la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre mondiale. Afin de mettre sa famille à l’abri d’un futur holocauste nucléaire, ce magnat du pétrole vient d’acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l’US Air Force au temps de la guerre froide. Le rôle de Mickie est simple : décorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit. Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans Dortoir interdit…
Avis : Quelle déception. En lisant ce livre, je m’attendais à une histoire qui allait tourner autour du Dortoir interdit, ce bunker si mystérieux. Que quelque chose allait sortir des murs, ou que sais-je. Mais pas du tout. En fait le bunker n’est pas si important, il est plus en fond de l’histoire que réellement présent.
On est plus dans une histoire de secte, où Tobbey est obsédé par la guerre et a crée tout un champ de bataille avec des vrais soldats entraînés qui se battent contre des robots. Il est persuadé d’être hanté par un fantôme. Et voit les femmes comme « des récompenses ». C’est un type dangereux et complètement fou.
Mickie se retrouve embarquée là dedans parce qu’elle va devoir décorer le Dortoir interdit. Au début, tout se passait bien avec cette histoire. Bien qu’on ne voit que très peu le bunker, l’ambiance était assez malsaine et frissonnante. Mais vers le milieu du livre, suite à un certains événements, le livre a prit une direction qui m’a beaucoup moins plu. C’était une direction plus policière. Le bunker est presque oublié. Les révélations sont bonnes, mais ne m’ont pas plu. J’avais envie de dire « quoi? C’est que ça? »
Donc : déception.
Je ne me suis attachée à aucun personnage, mais ce n’est pas très important pour l’histoire. Ceci dit, les pages se tournent vite, le livre est prenant même si l’histoire m’a déçu c’était facile de continuer à lire et j’avais quand même envie de savoir où l’auteur allait nous mener. J’ai bien aimé la toute fin.
Même s’il s’agit apparemment d’un tome 1, toutes les réponses sont données et on ne reste pas sur sa fin.
En bref, même s’il ne s’agit pas d’un mauvais livre, qu’il se lit bien, j’ai été très déçue par cette lecture car je m’attendais à autre chose.
Phrase post-itée :
« On devient rapidement fou à vivre avec les fous. »