Magazine Côté Femmes

Test : La coupe menstruelle Luneale

Publié le 06 juin 2018 par Tatiana @Mme_Oui
après trois ans et demi, elles sont revenues sans prévenir. bon il faut dire que je suis tombée enceinte (sans les avoir) et après j'ai été très vite sous un contraceptif continu. longue absence de règles. et je dois avouer que mon cycle me manquait. du coup, je me suis empressée de trouver une application qui trackera mon cycle mais surtout il fallait que je change ma coupe mooncup qui ne me convenait plus. néanmoins, depuis que mon cycle a disparu, je savais celle que je voulais. j'avais rencontrée la marque plusieurs fois et j'avais un peu hâte de la tester. j'ai vu que luneale était distribuée en pharmacie et je l'ai eu direct (et payée moins cher que sur internet). la pharmacienne m'a un peu guidée sur la taille à prendre puisque j'hésitais entre la moyenne et la grande.
Test : La coupe menstruelle Luneale
la coupe menstruelle est une sorte entonnoir fermé qui récolte le sang des règles. alors oui, on voit le sang, alors oui on risque d'en avoir un peu sur les doigts,... ces "risques" ont des avantages non négligeables : c'est plus sain pour le corps et plus écologique car une coupe vous fera cinq ans. et on réduit les déchets. niveau économie, on s'y retrouve facilement. je l'ai payée 23,50€, ce tarif sera amorti en moins d'un an. la planète et notre portefeuille sont contents.
luneale est une marque française. cette cup est faite une silicone platine soit le meilleur du marché. pour le reste, je vous laisse aller lire le tout sur le site inséré dans la phrase d'avant. dans la boite, on y trouve : une cup, un manuel très bien expliqué et une pochette pour ranger la cup.
Test : La coupe menstruelle Luneale
tout ça est bien joli. mais parlons sincèrement, mon cycle est abondant en début. le deuxième jour est l'apogée puis cela diminue (ce qui est normal). c'est pour cela que j'ai pensé à investir dans la grande cup. ma mooncup a une contenance de 12 ml et la luneale de 20 ml (pour la moyenne). donc je me suis dit que cela allait le faire.
ce qui m'a rassuré et surprise c'est que la luneale est bien plus souple, on peut la plier aisément. elle est donc plus facile à insérer. et il n'y a pas cette tige, on attrape la luneale avec le bout.
Test : La coupe menstruelle Luneale
je suis ravie car autant ma mooncup a fini par être vraiment désagréable (je l'ai porté une journée et ce fut un enfer) autant la luneale, je l'oublie direct. j'ai eu un peu de mal à l'installer correctement et j'ai eu des fuites. il fallait que je réapprenne à insérer correctement. le lendemain, aucune fuite, j'étais ravie. et niveau taille, c'est pile ce qu'il me fallait. cependant, je ne pourrais pas faire 12 h avec car au bout d'une journée elle est presque pleine (en début de cycle). du coup, je ne l'utilise pas la nuit sauf pour les derniers jours.
Test : La coupe menstruelle Luneale
la pharmacienne qui me l'a vendue m'a clairement expliqué qu'il n'était pas nécessaire de la faire bouillir. je l'ai quand même fait à la première utilisation. après, je la lave au savon doux de lily prune.
je répète qu'avant de porter les cups, je ne mettais aucuns tampons mais juste des serviettes à la composition pourrie. j'étais tributaire de trouver obligatoirement des toilettes pour changer de serviettes toutes les deux-trois heures. ici, je sais que je peux la garder au moins huit heures sans risquer de fuite. et si je dois la vider à l'extérieur, je me dirigerais vers les toilettes pour personne à mobilité réduite pour être sûre d'avoir un point d'eau.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog