Magazine Culture

Mon avis sur Voyage interdit de Tara Jones: une romance qui nous emmène ailleurs

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Voyage interdit de Tara Jones: une romance qui nous emmène ailleursOublier ses remords, voler vers la vie.
La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.
Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit.vC'est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.
Cependant, elle y est toujours toute seule.
Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian.
Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle
Date de sortie : 7 juin 2018Editeur : Hugo New Romance - Poche Prix: 7.60 eurosPages : 447 pages
Note : Mon avis sur Voyage interdit de Tara Jones: une romance qui nous emmène ailleurs
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Célia des Editions Fyctia - La condamine / Hugo Poche de m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis: Dès que Tara Jones a annoncé la sortie de son nouveau roman, j'ai été très curieuse en découvrant la sublime couverture et le résumé m'a intrigué. Je ne lis pas de récits fantastiques mais j'avais tellement adoré la saga  Le contrat que je voulais découvrir ce qu'allait nous réserver Voyage Interdit. Je n'ai pas été déçue par cette romance Young Adult aux allures fantastiques qui a su me faire passer un bon moment de lecture et m'embarquer dans un univers complètement différent et détonnant en romance. 
Stella Forest arrive donc à l'Excel Academy de Boston car elle a dû laisser derrière elle sa vie à Miami et les fantômes qui y étaient liés. En effet, elle a perdu sa meilleure amie dans un grave accident de voiture et elle est désormais rongée par la culpabilité du survivant. A 17 ans, on n'a pas les épaules assez solides et la maturité qui va avec pour dire non à son amie alors qu'on sait qu'elle a bu trop d'alcool pour prendre le volant. Cette nuit a donc pour toujours changer sa vie au quotidien , ses émotions et sa relation avec les autres. Il faut dire que sa famille à sa sortie de coma a peut être réagi avec véhémence et en voulant la protéger n'a fait que renforcer ce sentiment de folie et de dérive. Son coma a laissé des séquelles qui lui permettent désormais de s'évader quelques heures lors de voyages astraux . C'est là qu'on adhère ou non à cette possibilité et qu'on se laisse donc ou non emporter par notre lecture. Le scepticisme peut apparaître et elle en sera d'ailleurs la victime et certains n'hésiteront pas à retourner cet argument contre elle pour en faire la risée du lycée. 
Stella va donc souffrir en silence et seule jusqu'au moment où elle fera la connaissance du fameux Sebastian dont on parle continuellement au lycée mais qu'elle ne voit jamais. Nous comprenons très vite que lui aussi est actuellement dans le coma et qu'il va alors tisser un lien unique avec elle. La nuit, elle va pouvoir être elle même et tenter de comprendre ce qui retient Sebastian entre ces deux mondes. Au lycée, elle va tout de même s'intégrer au groupe de Jenny, Mark, Brian , Rebecca et Alexandra. Jenny sera indéniablement celle qui la comprendra le plus car elle aussi est dotée d'un don et elle va donc croire à ce que va lui raconter notre héroïne. Elle sera son allier et son pilier dans les moments difficiles et pourrait aussi lui permettre de tirer un trait sur son passé. Mark est un jeune homme aussi très sympathique qui sera l'anti thèse du héros, qui sera charmant et qui pourrait aussi mettre son grain de sel. N'oublions pas le "post it" comme Stella la surnommera , à savoir Alexandra, qui sera définitivement un personnage qu'on va avoir envie de secouer et de remettre à sa place. Cette princesse de pacotille pourrait mettre un frein au déroulé de l'intrigue et devenir un des éléments perturbateurs. 
Ce qui est aussi très intéressant est le fait que nous ayons le point de vue de Sebastian et que cela nous permet donc de connaître ses pensées et ses envies. Il est la coqueluche du lycée en étant joueur de hockey et il ne comprendra pas ce qui va lui arriver. Si dans le coma , il peut accepter ce qu'il voit et ce qu'il vit, son esprit cartésien pourrait ériger des remparts entre lui et Stella. Bien qu'il soit le meilleur ami de Jenny, on sent qu'il n'accepte le don de cette dernière que parce qu'il n'y ait pas confronté. Les choses seront donc différentes avec Stella car il pourrait retourner ce fait contre elle. Il y a donc deux facettes en lui qui peuvent être déroutantes car il y a l'image qu'il veut donner de lui même et celui qu'il est au plus profond de lui même. Cette opposition nous offre donc deux visages et on aimerait qu'il fasse un choix net et précis. Ce qu'il ressent pour Stella ne ment pas mais est il prêt à l'accepter. Ses sentiments et la véhémence de ces derniers trahissent aussi une part de sa personnalité qui n'aime pas être bousculé . Saura t-il ouvrir les yeux? Saura t-il accepter celui qu'il est en train de devenir? 
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau roman de Tara Jones qui nous ouvre les portes d'un monde inhabituel et parfois déroutant. Pourtant laissez vous embarquer dans Voyage interdit car il en vaut le détour et les regrets ne seront pas au programme. Cette romance Young Adult aborde des thèmes importants de l'adolescence tout en y ajoutant une pincée de fantastique. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines