Magazine Culture

La photographie du jour

Publié le 11 juin 2018 par Framboise32

Une photographie de la série Métropolisson du photographe Janol Apin. Le photographe a mis  en scène les noms des stations du métro Parisien avec humour .

Janol Apin a arpenté les stations de métro de 1993 à 1997, à la recherche du jeu de mot le plus pertinent pour illustrer la station. Janol Apin est également l’auteur du livre Metropolisson, avec des photographies de plus de 100 stations du métro parisien.

À l’origine du projet du photographe, un instant volé à la station Richard-Lenoir, lorsqu’il voit un homme noir sur le quai d’en face : « Je trouvais ça marrant, ça a été la première photo de la série. »

La photographie du jour

Toute la série à découvrir sur http://www.janol-apin.com/

https://www.facebook.com/Janol.Apin.Photographe

biographie 

Après s’être essayé à l’écriture et au dessin, Janol Apin se tourne vers la photographie, séduit par la possibilité qu’elle lui offre de saisir l’instant. Il débute sa carrière à l’AFP (Agence France Presse) et immortalise l’actualité parisienne lorsqu’il réalise que son désir est ailleurs. Janol Apin a besoin de faire des images, de fabriquer des histoires.

Plusieurs séries peuplent l’univers de l’artiste, parmi lesquelles Métropolisson, Les p’tits vélos , une réinterprétation des étapes du Tour de France avec des petits personnages de plomb. « Ces petits cyclistes ont bercé notre enfance….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine