Magazine Culture

[Cinéma] Jurassic World : Fallen Kingdom : Excellente suite !

Publié le 12 juin 2018 par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] Jurassic World : Fallen Kingdom : Excellente suite !

Histoire : Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

[Cinéma] Jurassic World : Fallen Kingdom : Excellente suite !

Mon Avis : 3,5/5. J’avais aimé le premier opus de cette nouvelle trilogie mais il y avait un petit quelque chose qui dérangeait, le côté un peu trop gentillet du film à aller voir en famille. J’attendais donc quand même avec impatience ce nouvel opus et je dois dire que je n’ai pas été du tout déçue ! Je trouve qu’il revient sur les basiques du premier Jurassic Park entre humour présent mais à juste dose, des scènes plus angoissantes (certaines scènes ne sont pas pour les jeunes enfants sous peine de leur faire peur pendant quelques mois !) et surtout de très bons effets spéciaux (mis à part que j’ai trouvé un peu limite sur le gros plan de Blue). J’ai adoré plusieurs scènes notamment lorsque le volcan se réveille, cette scène est totalement folle (et ça donne pas envie d’être à côté d’un volcan quand il se réveille!). C’est un passage à couper le souffle mais aussi une note de nostalgie et surtout c’est triste. J’ai également adoré le passage dans la chambre (que l’on voit dans la bande annonce), scène totalement folle également et tellement bien fait (si vous emmenez votre enfant il aura surement du mal à dormir dans sa chambre après ça !).

L’histoire pourrait-on dire fait penser à Jurassic Park 2 (le Monde perdu) mais il arrive à se dénoter sérieusement de celui-ci. Même si le but est le même ou presque avec ici la vente des dinosaures, il se démarque et arrive à jouer des qualités des films précédents. Du coup, on se retrouve avec un film où tout est mélangé à bonnes doses. C’est un bon film d’action, avec d’excellents effets spéciaux, mélangé à de la science fiction avec les manipulations génétiques et un petit mystère, une petite romance, une histoire dramatique familiale mais on y aborde aussi l’écologie et ce qu’il va advenir de la planète si les choses continuent comme cela. C’est le message rabâché par un peu tous en ce moment mais bon pas inutile loin de là en espérant que les dirigeants prennent les mesures nécessaires à force de l’entendre … J’aime l’aspect homme VS animal avec ce côté réflexion sur ce que l’on doit faire : doit-on sauver les dinosaures de la disparition qui leur pend de nouveau au nez sachant que ces dinosaures ont été fabriqués à partir de l’ADN de leur ancêtres ? J’ai aimé aussi le mystère qui a été instauré dans cette épisode avec la petite fille que l’on voit et surtout la chute de l’histoire ! Impossible de l’imaginer ! C’est très bien trouvé et j’ai beaucoup aimé cette jeune actrice. L’humour que l’on a sur toute la longueur du film est excellent, pas lourd du tout, efficace et toujours aux bons moments. Mention spéciale au passage avec le T-Rex dans le camion ! J’ai adoré ! On ressent la griffe des scènes cultes du premier remaniée pour en fait d’excellents moments dans celui-ci.

[Cinéma] Jurassic World : Fallen Kingdom : Excellente suite !

En résumé, Jurassic World : Fallen Kingdom est une excellente suite qui a su corriger les erreurs de son prédécesseur et re-piocher dans les qualités de la première trilogie ! On a un casting toujours au top avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard qui se donnent parfaitement la réplique. Le film qui a un très bon rythme est passionnant et tellement bluffant sur certaines scènes que l’on reste scotché sur notre siège ! La version IMAX est absolument parfaite ! Je ne peux que vous encourager à aller le voir dès que possible !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine