Magazine Culture

On Ne Sait Trop Quoi

Publié le 12 juin 2018 par Hunterjones
On Ne Sait Trop Quoi Magalie Lépine-Blondeau venait de conclure une entrevue avec un journaliste. Elle s'était appelé un Uber et ne pouvait plus que l'attendre. Elle s'assit sur un banc et texta à cet ami, suicidaire, à qui elle devait tendre une perche de temps à autre, ne serais-ce que pour s'assurer qu'il garde la tête hors de l'eau. Il avait tendance à vouloir rester seul chez lui et un suicidaire, seul chez lui, c'est un peu la pire des choses. Ce l'était en tout cas pour Mag. Inquiète.
On Ne Sait Trop Quoi Pendant l'entrevue, on lui avait demandé qui était la meilleure actrice de tous les temps, selon elle. Elle avait répondu sagement que c'était difficile de faire une telle déclaration. Qu'il y en avait des bonnes partout et parfois des bonnes pour un rôle très précis ne serais-ce qu'une seule fois. Comme cette actrice Maori qui avait joué dans Once Were Warriors et qu'on a jamais vraiment revue ou remarquée ailleurs depuis. Mag ne savait pas trop pourquoi, mais sa réponse ne lui avait pas plu. Elle lui semblait incomplète. Elle choisit donc de googler "best actress of all time". Bien entendu, Google lui présenta aussitôt Merryl Streep. Elle osa autre chose: "meilleure actrice Québécoise".  Elle tomba sur plusieurs palmarès des plus belles. Et sur la catégorie de la meilleure actrice aux Iris, soirée de remise des prix d'interprétation au cinéma, au Québec. Mais rien sur "la meilleure" Impossible de classer, pour vrai, alors.
On Ne Sait Trop Quoi
En 2015, on la plaçait 5ème plus belle. En 2016, elle tombait en disgrâce, et ne se classait pas dans les plus belles. Mais en 2017, elle se reclassait 5ème. Comment pouvait-on l'avoir trouvé soudainement moins belle en 2016? Au point d'en faire passer 25 autres devant elle? Puis la ramener au même rang l'année suivante?  Avait elle grossi en 2016?
Elle fureta ensuite sur une liste titrée des 10 actrices les plus cochonnes où elle fût insultée de voir qu'elle arrivait deuxième, derrière Marie-Pierre Morin. Que voulait dire un tel palmarès? Que savent-ils de leur vie sexuelle? Il n'y avait aucune explication au titre de cochonne. Aucune justification. C'était tellement gratuit. Et la meilleure fucking actrice selon vous, calisse?
On Ne Sait Trop Quoi
Magalie avait texté à son ami:
"À combien comptez vous vous rendre ce soir"
Elle ne savait même pas si les autres amis, qui veillaient aussi sur lui, lui avait parlé de la soirée à Letendre, mais elle lui demandait comme si il avait toujours été dans la conversation sur la soirée. Au pire il le dirait tout de suite si il ne comprenait pas.
On Ne Sait Trop Quoi
Rosalie & Marylou passèrent en voiture, puis ralentirent, et revinrent sur leur pas. Toujours en voiture. Toutes deux fascinées par ce qu'elles voyaient.
"Es-tu?..."
"Es-tu Magalie Lépine-Blondeau?"
"Oui, tout à fait. vous allez bien?"
On Ne Sait Trop Quoi
Rosalie & Marylou sortirent de leur voiture, sortirent toute deux leurs téléphones, se collèrent la tête sur MLB, prenant chacune entre 10 et 12 selfies, sans lui demander si ça l'accommodait et se mirent aussitôt à texter on ne sait trop quoi, avec frénésie.
MLB se sentit utilisée. Elle leur dit amicablement, pendant qu'elles textaient en folie on ne sait trop quoi:
"Ne...ne voulez vous pas parler un peu? Me poser des questions?"
Les deux filles parurent les plus surprises du monde. Rosalie dit:
"OUI! tu pourras nous taguer sur Facebook?"
"J'avais EXACTEMENT la même question!" ajouta Marylou.
"10 000 likes, c'est certain".
"Pas moins!"
On Ne Sait Trop Quoi
Magalie répondit entre oui et non, mais fondit surtout dans le malaise. Les deux filles ont semblé contente de leur prise et ont quitté. En textant en folie, on ne sait trop quoi.
L'ami suicidaire de Mag répondit sur son téléphone à elle:
"Adieu"
Magalie ne voulu pas croire ce qu'elle lisait, elle se convaincu qu'il voulait dire "À deux". Elle texta à son tour, pour le rassurer.
On Ne Sait Trop Quoi
"Je quitte moi aussi pour l'éternité"
Ce qui n'était pas du tout ce qu'elle voulait dire, elle quittait plutôt pour Letendre! Le sale auto-correcteur donnait une tangente atroce à la conversation!
L'ami de Mag était vieille vivasse bien vivant.
Un jeune homme vint s'assoeir près d'elle sur le même banc.
On Ne Sait Trop Quoi
Il texta vivement à un ami
"Fucking Magalie Lépine-Blondeau à mes côtés!"
"FUCK NO!" texta l'autre sur le téléphone du jeune homme.
"Je te jure, belle comme toujours, belle comme ce n'est pas permis! À 10 pouces de moi!"
"UNE PHOTO! ÇA ME PREND UNE PHOTO!, sinon je ne te crois pas!"
"Je ne prends pas de photos"
"Alors tu mens"
Le jeune homme tenta de subtilement tourner son téléphone en direction de MLB, mais celle-ci avait l'attention bien attirée vers lui car il textait avec tant d'énervement, elle ne savait trop quoi, qu'elle avait les deux yeux bien rivés sur le téléphone qui se tournait lentement dans sa direction, sans que le jeune homme ne tourne lui-même la tête, trop nerveux pour le faire.
On Ne Sait Trop Quoi
BOUH! fit Magalie.
Le jeune homme sursauta, péta dans l'énervement, tomba à genoux au sol avant de se sauver à toute jambes.
Vers on ne sait trop quoi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines