Magazine Culture

Princess Bride de William Goldman

Par Lacroquelivres

J’ai enfin découvert le classique qu’est Princess Bride… Et j’ai été déçue.

De quoi ça parle?

Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman – est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie pour la femme qu’il aime ; Inigo Montoya, le fabuleux bretteur qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort des colosses… et bien sûr, Bouton d’or : la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l’histoire du monde. Princess Bride : un bijou d’humour et d’émotion, un merveilleux classique devenu un film culte et le roman favori de millions de lecteurs.

Mon avis:

Attention, il s’agit ici d’une version abrégée et commentée.

Et franchement… Je me suis ennuyée, même si le style d’écriture était sympa.

Les personnages principaux (Bouton d’Or et Westley) m’ont soulée, par contre j’ai adoré Fezzik et Inigo. Ces deux hommes sont pour moi les vrais héros de l’histoire, ils apportent l’humour, la poésie et l’action avec eux.

J’ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde fait un tel foin autour de cette histoire… Peut-être devrais-je regarder le film.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines