Magazine Culture

[Cinéma] Sans un bruit : Un film à l’ambiance très pesante !

Publié le 13 juin 2018 par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] Sans un bruit : Un film à l’ambiance très pesante !

Histoire : Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

[Cinéma] Sans un bruit : Un film à l’ambiance très pesante !

Mon Avis : 3,5/5. Je suis allée voir Sans un bruit dans le cadre de la soirée des passionnés au Pathé. J’avais vraiment hâte de voir ce film ayant trop accrochée sur la bande annonce dès que je l’ai vu la première fois. Dès les premières secondes, le spectateur est plongé dans cette ambiance pesante et particulière entre la musique angoissante et le fait que les acteurs ne parlent pas et qu’ils ne se fassent que des signes pour se faire comprendre. On est directement plongé dans le sénario au 89e jour après l’apparition de ces créatures. Pas d’explications, pas de crossbacks nous expliquant ce qui s’est passé avant ce fameux jour mais l’on comprend assez vite que la survie prime et elle se fait dans le silence car tout bruit est mortel ! En effet, ces monstres sont aveugles et se repèrent qu’aux bruits, il faut donc être très précautionneux pour s’en sortir !

Après cette introduction bien stressante et choquante, on fait un bond dans le temps pour arriver au 472e jour. On en apprend alors plus sur le mode de vie de cette petite famille, leur lieu de vie, leurs habitudes, leurs précautions et surtout le fait que la mère est enceinte et prête à avoir son bébé. Ce fait nous fait direct stresser parce que l’on se demande clairement comment c’est possible et comment ils vont pouvoir gérer un bébé qui risque de pleurer à tout moment. Tout au long du film, on a l’impression qu’il va se passer quelque chose, on a peut d’entendre le moindre bruit et de voir les créatures débarquées. Malheureusement pour eux, cette vie va basculer du jour au lendemain sans crier gare. On constate alors que la vie peut basculer à tout moment même avec le maximum de précautions.

Quel beaux jeux d’acteurs on a dans ce film aussi bien par les adultes que les plus jeunes ! Pas facile de faire ressentir la peur à ce point surtout avec uniquement la gestuelle, les expressions du corps et du visage sans vraiment parler. J’aime beaucoup l’esthétique des créatures faisant bien entendu penser à nos jeux d’horreur favoris. Leur mouvement sont super bien faits et les bruits qu’ils font rajoutent grandement à peser l’ambiance qui règne. On est d’autant plus touchés par le film à cause de la mise en scène de cette famille, un couple et leurs enfants et on a peur qu’il leur arrive malheur. Je n’aurais pas dit non à un film un peu plus long surtout qu’il manque d’explication et surtout on n’a pas une fin concrète, il faut juste laisser courir notre imagination pour imaginer ce qui peut se passer après la dernière scène.

[Cinéma] Sans un bruit : Un film à l’ambiance très pesante !

En résumé, Sans un bruit est un excellent film qui ne vous laissera pas indifférent grâce à son ambiance exceptionnelle, un scénario prenant qui met sous tension et surtout une très bonne performance des acteurs dont les rôles ne sont pas faciles à jouer vu le peu de paroles. Je vous encourage vivement à aller le voir au cinéma dès sa sortie le 20 juin !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine