Magazine Culture

Mon avis sur l'incroyable roman de Jennifer Armentrout , L'éternité c'est compliqué

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'incroyable roman de Jennifer Armentrout , L'éternité c'est compliquéMaltraitée dès son plus jeune âge, Mallory Dodge est parvenue à se reconstruire grâce à sa famille adoptive. Le jour de sa rentrée en terminale, elle tombe sur Rider Stark, son ami d’enfance, perdu de vue depuis quatre ans. Si leurs liens sont toujours forts, Rider a ses propre démons à combattre...
Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être ?
Date de sortie : 13 juillet 2018Editeur : J'ai Lu pour EllePrix: 13.90 eurosPages: 478 pages
NoteMon avis sur l'incroyable roman de Jennifer Armentrout , L'éternité c'est compliqué  
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 
Mon avis : Ce roman est un roman qui me fait de l'oeil depuis sa sortie VO et dès que je l'ai reçu, je l'ai dévoré car je savais que je ne sortirai pas de cette lecture indemne car l'histoire est émouvante, touchante et incroyable. Je suis fan des romances de Jennifer Armentrout et une fois de plus , je me suis plongée avec délice dans cette histoire que je ne suis pas prête d'oublier.
Mallory Dodge a connu l'enfer pendant sa jeunesse. De 4 à 13 ans, elle a vécu dans une famille d'accueil qui a bousillé sa vie à bien des reprises. Depuis quatre ans, elle tente de sortir la tête de l'eau et surpasser sa difficulté à parler devant les autres . Elle n'est pas muette mais souffre véritablement de stress post traumatiques car Mr Henry et Melle Becky sont marqués à jamais dans son esprit. Grâce à quelques flashbacks, nous avons un aperçu de ce qu'elle a pu vivre et du rôle primordial que Rider a joué dans sa survie . Compagnon de mauvaise fortune, il a été son protecteur et un rempart contre les coups de cet odieux personnage. Comment peut on se relever d'une telle épreuve? En étant accueilli dans une famille d'accueil qui saura enfin prendre soin d'elle et l'écouter. Carl et Rosa Rivas sont tous les deux dans le milieu médical et eux aussi sont confrontés à la douleur, à la souffrance ou à la perte. Ils pourraient être de très bons conseils s'ils n'étaient pas ancrés dans le passé mais on peut espérer qu'ils seront ouverts à la discussion. Mallory a donc retrouvé une cellule familiale . J'ai adoré ce personnage car elle va nous permettre de vivre avec elle son évolution, son combat et ses révélations.
En effet, quand elle prend le chemin du lycée , elle ne s'attendait absolument pas à revoir son sauveur, celui qui l'a maintenu en vie et qu'elle n'a jamais pu oublier . Rider revient dans sa vie et avec lui les cauchemars vont aussi resurgir car il fera remonter à la surface ses peurs et le fait qu'elle a beau avoir avancé , le chemin est encore long. J'ai adoré leur relation car d'un point de vue extérieur, elle est unique et tellement belle. De l'horreur est née une superbe amitié et il est bien le seul à savoir tout ce qu'ils ont subi et vu. Le lycée ne sera pas de tout repos et elle se mettra de nouvelles barrières à soulever. Ce que j'ai apprécié dans cette histoire est le fait que Jennifer Armentrout prend le temps de développer son histoire , ses personnages et cela donne un sentiment d'authenticité. La vulnérabilité de la jeune femme est à fleur de peau mais elle pourra compter sur de nombreuses personnes au lycée. Parviendra t-elle à renouer les liens indéfectibles qu'elle avait autrefois avec Rider? Parviendra t-elle à prendre son destin en main?
Rider Stark est un sacré héros aussi et je l'ai adoré. Il est actuellement dans la famille de Mme Luna et de ce fait, Hector et Jayden sont comme des frères pour lui. Il a un talent fou et une sacrée maturité et pourtant on découvrira qu'il n'a pas un image très positive de lui même. Sous cette armure de protecteur, on en vient à se demander s'il est parvenu à tirer un trait sur le mal qu'il l'a rongé et s'il a pu tourner la page. Une chose est sûre : Mallory a définitivement une place dans sa vie et il compte bien la retrouver et voir de ses propres yeux son évolution. Mais Rider dégage aussi cette aura de mystère et même un peu de noirceur. On a envie de savoir ce qu'il nous cache car il est très fort pour empêcher les gens de le faire parler. C'est une oreille très attentive mais se donne t-il la peine de se confier à quelqu'un? J'ai adoré les personnages d'Hector mais surtout de Jayden car ce dernier apporte une énorme légèreté à l'intrigue qui fait du bien. Les thématiques abordées sont fortes et Jayden saura offrir un peu d'humour dans ce monde de brutes.
De nouveau Rider va être aux côtés de sa "Souris" comme il aime la surnommer et petit à petit ils vont avancer. On a envie que Rider parle un peu plus de lui et de ses projets car on sent tout son potentiel artistique , un aspect qu'il partage d'ailleurs avec Mallory. Il tentera de retrouver une place dans sa vie mais il sera confronté au regard des autres et parfois aussi au jugement. De plus, il est très proche de Paige et cette dernière ne compte pas laisser sa places facilement. On en vient aussi à se demander comment il parvient à ne pas être sanctionné pour les cours qu'il sèche ou pour les remarques qu'il fait au sein de son établissement. Il a bien compris qu'il est invisible aux yeux de certains adultes mais surement pas aux yeux de leur professeur d'expression orale . Parviendra t-il à ouvrir les yeux et se laisser une chance de réussir?
Bref, ne passez absolument pas à côté de L'éternité c'est compliqué car ce roman m'a bouleversé et je sais qu'il saura vous conquérir vous aussi. Les thématiques sont fortes, intenses et émouvantes et j'ai souvent eu les larmes aux yeux. La destinée de Rider et Mallory nous frappe en plein coeur et on a juste envie de voir une happy end. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines