Magazine Cuisine

Petits entremets framboise sur palet breton

Par Julie Alves @Juliepatisse

moules-woops-entremets-framboise

Le soleil est là par intermittence, j’ai une solution pour garder le moral. Des minis entremets à la framboise sur palet breton. Une recette facile à réaliser. En plus, le mousse peut être conservée au congélateur pendant un mois sans soucis, parfait pour les dîner imprévu non?

Allez hop je vous emmène avec moi en cuisine. Cette recette est pour environ 6 petits entremets. Je les ai réalisés dans les moules à Woops de chez Tupperware.

Ingrédients pour la mousse:

  • 150g de coulis de framboise
  • 100g de crème liquide à 30% de MG (bien froide)
  • 2g de gélatine (1 feuille)
  • 1 bombe alimentaire effet velours

Ingrédients pour le palet breton:

  • 2 jaunes
  • 80g de sucre
  • 80g de beurre demi sel mou de la Laiterie de Verneuil
  • 140g de farine
  • 1cc de levure chimique

Petits entremets framboise sur palet breton

Commençons par la mousse, déposez votre feuille de gélatine dans de l’eau. Le temps qu’elle se réhydrate, faites chauffer votre coulis de framboise dans une casserole. Quand ce dernier commence à bouillir, enlevez-le du feu puis ajoutez la gélatine après lavoir essoré. Réservez.

Fouettez votre crème à 30% dans un bol à l’aide d’un robot électrique. Il faut commencer en petite vitesse pour que l’air s’incorpore au mélange. Puis petit à petit, augmentez la vitesse. Quand les fouets laissent une trace dans votre crème vous pouvez vous arrêter.

Versez délicatement votre coulis dans la crème et mélangez à la maryse.

Déposez le tout dans vos moules puis direction le congélateur au moins 4h. Le mieux c’est tout une nuit.

Pour les palets, commencez par fouetter les jaunes et le sucre.  Ajoutez, ensuite, le beurre mou, malaxez à l’aide d’une cuillère en bois (ou de la feuille de votre robot). Ajoutez la farine puis la levure. Pétrir pour obtenir une pâte homogène, formez une boule. Recouvrez-la d’un film alimentaire, puis direction le frigo pour 1h minimum. Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte. A l’aide d’un emporte-pièce, découpez des ronds de pâte, déposez les dans des moules (types moules à muffins) préalablement beurrés. Enfournez dans un four préchauffé à 180°c pendant 20 minutes. Pour le montage, au dernier moment, sortez votre entremets du congélateur. A l’aide d’une bombe effet velours alimentaire, peigné votre gâteau. Attention, la peinture est très volatile, faites le dans un endroit aéré et sur une surface facilement lavable. Déposez l’entremets sur les biscuits. Ajoutez des fleurs découpez dans de la pâte à sucre ou de la pâte d’amande et le tour est joué.
moules-woops-entremets-framboise

Astuces:

Vous avez trop de palet? Conservez-les dans une boîte en métal. Ils resteront croustillants une semaine minimum.

Les photos de cet article ont été réalisées par la belle et talentueuse Sandie.

Moule envoyé par la marque.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie Alves 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte