Magazine Culture

Festival GAROROCK 2018

Publié le 13 juin 2018 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

A tous ceux qui courent de festival en festival cet été, on a décidé de vous faciliter la tâche concernant le GAROROCK festival. Voilà notre sélection des groupes à NE PAS MANQUER (oui, c'est un ordre).

Jeudi :

Le groupe Shame ouvre la programmation musicale du festival. Pas question ici de se dire " c'est bon, on prend l'apéro, on arrivera plus tard". Non non non. Ces britanniques ont sorti leur premier album il y a six mois. Du post-punk ultra efficace pour se mettre dans l'ambiance festive! Rendez-vous à 17H45 à la scène de la Plaine. Tout bien réfléchi, on vous conseille de rester à cette scène là pour la soirée. Django Django sera le prochain groupe à s'y produire, et délivrera sa pop électro qui fera une merveilleuse transitition vers… Indochine ! Même sans avoir écouté leur dernier album, on y va pour les classiques, les souvenirs, la mélancolie. Avec un show prévu de deux heures, le groupe jouera forcément ses incontournables. Alors on y va.

Vendredi:

Comme la veille, ne traînez pas (même si l'apéro est déjà bien entamé au camping). A 18H15 sur la scène GAROCLUB, ce sont les bordelais d'Equipe de Foot qui ouvrent la journée! On les suit depuis quelques temps, et on est fans. Le duo penche parfois vers le grunge, le garage, le stoner, tout cela avec des voix par moments si douces… C'en est déstabilisant ! Marylin Manson est l'incontournable de la soirée. Ces dernières années, les avis étaient parfois mitigés concernant ses prestations… Espérons que cette soirée le révèle sous son meilleur jour. Un petit détail nous a surpris : la présence de Last Train, en DJ set ! Ce groupe que nous avions découvert au Printemps de Bourges en 2015 a apporté un souffle nouveau sur la scène rock française, et extraordinaire. Déjà des dates dans le monde entier, et des prestations que l'on peut vraiment appeler comme des "show". Ils se donnent. Mais un DJ set… Nous sommes curieux !

Samedi:

Impossible d'échapper au Black Rebel Motorcycle Club. Rock alternatif, à tendance garage, parfois psyché, le genre de musique qui te réveille une foule de dizaines de milliers de personnes. A ne pas manquer aussi, on citera The Vaccines. On les avait découvert en 2012. A l'époque, deux de leurs singles, soit "Post Break Up Sex" et "Wreckin Bar (Ra Ra Ra)" , les avaient amenés au devant de la scène. Avec un nouvel album sorti cette année, les britanniques entretiennent la vague post-punk.

Dimanche :

Pour le dernier jour, c'est sur la scène Garonne qu'on se donne rendez-vous. Une scène toute en poésie avec Les Hurlements d'Léo, Imany et finalement MGMT !

Libre à vous de suivre nos conseils ou non… On vous aura prévenu !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte