Magazine Sport

Fair-Play Financier : le PSG s’inspire du Real pour sa défense !

Publié le 13 juin 2018 par Gab @parischampions

Nasser Al-Khelaïfi

Alors que les sanctions de l'UEFA quand au possible non-respect du fair-play financier par le PSG se font toujours attendre, le journal L'Equipe nous apprend ce matin que les dirigeants parisiens se sont défendu d'une manière assez insolite !

Afin de justifier les gros investissements de l'été dernier, à savoir les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé pour 402 M€, la direction du PSG a pris l'exemple du Real Madrid des années 2000 ! En effet, la Maison Blanche avait fait signer Figo puis Zidane pour un montant total d'environ 134 millions d'euros.
Une somme hors-norme pour l'époque. Surtout qu'il y a presque 20 ans maintenant, les merengues avaient des revenus beaucoup moins élevés qu'aujourd'hui.

Les madrilènes avaient signer des chèques de 60 et 74 millions alors que leur revenu annuel tournait autour des 150 millions. L'argument de la proportionnalité a donc été évoqué par l'état-major parisien qui lui présente un chiffre d'affaire à hauteur de 540 millions cette saison. Des recettes qui ne font qu'augmenter avec la venue de nouvelles stars tous les ans.

Les dirigeants du Real Madrid vont sans doute se mordre les doigts en apprenant cette nouvelle. Eux qui ce sont alliés à d'autres figures majeurs de la ligue espagnol comme Javier Tebas pour faire pression et inciter l'UEFA à sanctionner le PSG...

L’article Fair-Play Financier : le PSG s’inspire du Real pour sa défense ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine