Magazine Culture

Un manoir en Cornouailles d'Eve chase

Par Leslectures2thalie
Un manoir en Cornouailles d'Eve chase Date de parution : 03/05/2018
Éditeur : Nil (Éditions)
ISBN : 978-2-84111-960-8
EAN : 9782841119608
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 443 pages
Poids : 0.415 Kg
Dimensions : 13,0 cm × 20,5 cm × 3,1 cm
Prix: 21€
Note: 18/20
Quatrième de couverture:
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ? Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l'amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.
Lorna et Jon vont bientôt se marier. Couple très amoureux, ils souhaitent que tout soit parfait pour le jour J. Lorna veut trouver le plus bel endroit pour célébrer ce qui sera l'un des plus beaux moments de sa vie. Elle finit par tomber sous le charme d'un magnifique et envoûtant manoir situé en Cornouailles. Sans réellement se l'expliquer, Lorna se sent irrésistiblement attirée par cet endroit qui lui semble familier.  Parallèlement, nous suivons l'histoire d'Amber, une cinquantaine d'années auparavant. Cette jeune fille a vécu dans ce fameux manoir et à travers elle, nous revivons les drames et les rebondissements qui ont fait de ce lieu, un endroit particulier emprunt de mélancolie et de mystères. Mais quel lien relie ces deux histoires? Quels secrets vont être déterrés?
Un premier roman incroyable! Une écriture maîtrisée, une atmosphère mystérieuse, à la limite du surnaturel. C'est une lecture qui vous enveloppe, vous embarque, vous emmène vers un ailleurs. Incontestablement imprégné du roman de Daphné du Maurier, Rebecca, on oscille dans une ambiance tendue, oppressante, fantomatique. C'est franchement un bonheur à lire! Amber est un personnage passionnant à suivre, Lorna est plus un prétexte pour l'histoire parallèle. Peu à peu les zones d'ombre s'estompent et la vérité se dévoile. Les Cornouailles sont un décors parfait: on frissonne, on tremble, on s'inquiète, se questionne... Je ne vous en dirai pas davantage pour ne rien vous spoiler. A découvrir absolument!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines