Magazine Cuisine

La box culinaire s’invite chez vous

Par Shazz

La box culinaire s’invite chez vous

Cuisiner, oui c’est un plaisir, mais seulement quand on a le temps. Et fréquenter les restaurants, ce n’est pas toujours la meilleure solution quand on ne veut pas se ruiner avant la fin du mois. Il existe une solution toute simple. C’est la box culinaire, un moyen de faire la cuisine en deux mouvements.

A quoi sert la box culinaire ?

Pour la définir, on peut dire que la box culinaire est un service de livraison à domicile de composés alimentaires. Cela consiste en un achat de plats proposés sous forme de « prêt-à-cuire ». Les différents plats sont contenus dans des filaments de sachets. Qu’il soit question de fruits ou pas, vous faites votre commande et tout ce qui vous reste à faire, c’est de porter le contenu au four, si nécessaire, et d’attendre patiemment la cuisson.

Les avantages de la box culinaire

Si vous avez la flemme de cuisiner, la box culinaire est le meilleur moyen de ne pas trop vous gêner tout en mangeant des plats bien concoctés.

De plus, il faut bien faire remarquer que la box culinaire sert surtout les intérêts des personnes qui sont souvent occupées et qui n’ont pas toujours le temps de cuisiner. Avec une box culinaire, cette question ne se pose plus.

Vous faites votre commande en fonction du plat qui vous intéresse et votre commanditaire se charge du reste. C’est un moyen assez facile de gagner du temps pour s’occuper autrement.

Il vous suffit dès maintenant d’identifier votre livreur de box culinaire. Il en existe plusieurs, avec des avantages différents. Vous pouvez découvrir quelques box culinaires sur ce site. Mais il serait plus avantageux que votre livreur ne soit pas loin de chez vous.

Comment fonctionne-t-elle ?

Si votre plat est un composé de fruits, vous n’aurez aucunement besoin d’aller jusqu’au four. Dans le cas contraire, voici à peu près comment fonctionne une box culinaire.

  • Ouvrez la box et retirez les aliments qui y sont. Ne les enlevez pas du sachet. Ce n’est pas un sachet ordinaire. Celui-ci disparaît lors de la cuisson de vos plats et n’a aucun effet négatif sur la santé. Il n’est pas composé de plastique.
  • Déposez les aliments ainsi récupérés dans votre four. Certaines box culinaires ont évolué vers un système de cuisson un peu plus high tech. En effet, le processus de cuisson s’effectue avec un four connecté à votre téléphone. Dans ce cas, une fois que les aliments sont à l’intérieur, une application détecte le four.
  • Fermez votre four et lancez le processus de cuisson. Le temps de cuisson variera en fonction du plat qui est dans le four. Par contre, dans le cas de la box culinaire branchée high tech, la cuisson se lance depuis l’application. Celle-ci contient non seulement un compte utilisateur, mais aussi plusieurs données concernant les plats.
  • Lorsque votre plat est prêt, il suffit juste de le sortir du four et de la consommer. Dans le cas de la cuisson avec une application, vous recevez une notification sur votre téléphone. A ce moment, le four s’arrête automatiquement.

L’article La box culinaire s’invite chez vous est apparu en premier sur La petite cuisine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shazz 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines