Magazine Culture

[Série Tv] La Casa de papel : Une série totalement folle et passionnante !

Publié le 15 juin 2018 par Vanessa @lupiotte

[Série Tv] La Casa de papel : Une série totalement folle et passionnante !

Histoire : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

[Série Tv] La Casa de papel : Une série totalement folle et passionnante !

Mon Avis : Je n’avais pas entendu spécialement parlé au début de cette série (avant qu’elle fasse largement parler d’elle sur la toile !) avant que mon collège ne me harcèle tous les jours pour que je la regarde. Je me suis donc lancée dedans (même si j’avais largement de quoi regarder en nombre d’épisodes vu mon retard). J’avoue que j’ai plutôt pas mal accroché dès le début même si ce n’a pas été une grosse révélation, je n’ai pas été vraiment convaincue mais j’ai décidé d’y laisser sa chance et de continuer pour finalement enchaîner tous les épisodes tellement j’ai adoré. C’est vraiment une pure merveille de par son scénario, il est tellement travaillé que ça en est impressionnant ! Toute la série monte en puissance au fur et à mesure des épisodes pour nous laisser sans voix à chaque fois.

Pour une série européenne (espagnole) je dois dire que je suis bluffée par l’excellence de son scénario qui est totalement passionnant et très prenant. Au delà d’une série qui peut paraître banale se trouve une petite pépite où le scénario est extrêmement ficelé et les rebondissements nombreux. Certaines scènes sont totalement folles ! Chacun des épisodes montent crescendo et difficile de savoir comment la série va finir et ce qui va s’y passer. Elle est totalement imprévisible malgré le fait que c’est tout le contraire dans leur coup à la banque où tout a été fortement pensé et toutes les probabilités imaginées.

J’ai littéralement adoré le jeu du chat et de la souris entre le professeur et la police. Celui-ci gère totalement son identité secrète, arrive à rentrer dans la vie de l’inspectrice comme si de rien était et arrive à éviter habillement tous les pièges de la police lancés à son encontre. Tout est minutieusement pensé même si au final tout ne se passe pas forcément comme prévu et il faudra parfois improviser car il s’est pas facile de prédire toutes les choses qui vont se passer tant au niveau des otages, des preneurs d’otage ou encore de la police. D’ailleurs, les acteurs et actrices choisies pour faire les preneurs d’otages sont excellent ! Chacun a une bonne personnalité et ne rêve que d’une chose changer de vie en réussissant ce casse.

On peut dire que ce coup a été plus que bien monté, tout a été bien pensé dans les moindre détails, réfléchis et tout est orchestré à merveille. C’est ce qui est le plus bluffant dans la série c’est tout cet enchaînement dans les épisodes malgré la courte période de prise d’otages répartie sur les deux saisons. On ne s’ennuie pas une seule seconde et la chute est totalement inattendue et folle ! Jamais je n’aurais pensé que la série tournerait de cette façon.

[Série Tv] La Casa de papel : Une série totalement folle et passionnante !

En résumé, La Casa de Papel est une excellente série que je vous conseille vivement à regarder si ce n’est déjà fait ! Le suspens, le scénario bien ficelé, la musique, tout est là pour vous faire tomber sous le charme ! A regarder de toute urgence !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine