Magazine Culture

Mon avis sur Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Le refuge de l'ange de Nora RobertsSeule rescapée d'un massacre sur son ancien lieu de travail à Boston, Reece est une femme brisée. Après avoir erré de longs mois sur les routes, elle tombe en panne à Angel's Fist, un village reculé du Wyoming. Le lieu idéal pour prendre un nouveau départ et oublier les cauchemars du passé. Un matin pourtant, scrutant le paysage avec ses jumelles, Reece est le témoin d'un meurtre. Or, sur place, nulle trace du tueur ni de la victime. Devant l'incrédulité de la police locale, Reece se sent horriblement seule. C'est en Brody, un écrivain convaincu par son histoire, qu'elle trouve un soutien inespéré. Et il le lui a promis : il va l'aider à retrouver l'assassin...
Date de sortie : 23 mai 2018
Editeur : J'ai Lu
Prix: 8.10 euros
Pages: 510 pages
Note :Mon avis sur Le refuge de l'ange de Nora Roberts
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Je sais que cela va sans doute en étonner plus d'un mais sachez que Le refuge de l'ange est le tout premier roman de Nora Roberts que je lis. Je découvre donc enfin la plume de Nora Roberts dans ce roman policier que j'ai beaucoup aimé.
Reece Gilmore débarque tel un boulet de canon dans une petite ville du Wisconsin et le moins que le puisse dire est que dans cette petite ville son arrivée ne va pas passer inaperçue . Elle semble cacher quelque chose ou fuir quelqu'un . Sa nouvelle vie va démarrer dans des conditions assez difficiles et les choses ne vont pas aller en s'arrangeant. Elle a vécu l'enfer il y a deux ans et elle s'en est sortie de justesse mais les stigmates du passé restent présents. Cette jeune femme est très complexe et ne s'ouvrira pas facilement aux autres. Elle a l'habitude , par la force des choses, à être souvent seule et se retrouver au sein d'une petite communauté où tout se sait en un quart de seconde pourrait être une nouvelle épreuve. L'endroit où elle va trouver refuge sera le théâtre d'un événement désastreux et il faudra qu'elle parvienne à les convaincre de sa bonne foi.
Joanie tient d'une main de maître un diner qui est la plaque tournante de cette ville. Tout le monde s'y retrouve autour d'un bon repas. Elle ne va pas hésiter à donner sa chance à Reece qui pourra de nouveau exercer un métier qu'elle adore. Ce qu'on apprécie chez Joanie est son franc parler et le fait qu'elle n'y aille jamais par quatre chemins. Si elle a envie de vous dire d'aller vous faire voir elle le fera mais on peut compter sur elle car c'est une personne fidèle et loyale. Son fils William que tout le monde appelle Lou est le casanova du coin et il est persuadé que toutes les filles ne rêvent que de lui. Mais Reece ne fera pas partie de ces femmes là. Avec Lou et Joanie, on découvrira aussi Linda Gail, qui pourrait devenir l'amie de notre héroïne. Je vous avoue qu'au départ, je ne lui faisais pas confiance mais il faudra lui laisser sa chance pour qu'elle fasse ses preuves et qu'on décide donc si on peut compter sur elle ou non.
La ville est protégé par le shérif Rick Mardon qui ne va pas forcément faire confiance à la jeune femme. Avec l'aide du Docteur Wallace, il aura accès à son dossier médical et donc à son passé. On ne peut pas lui reprocher son manque de professionnalisme car il mettra tout en oeuvre pour mener l'enquête qui devra être ouverte mais on le sent réticent et peu confiant vis à vis du témoignage de cette jeune femme qu'il ne voit comme quelqu'un de fragile. On peut comprendre ses doutes étant donné le contexte et le déroulé de l'intrigue mais on espère qu'il ouvrira les yeux à temps.
Je terminerai ma chronique en vous parlant du héros , l'écrivain Brody qui sera un élément clé de l'intrigue. Il écrit des romans policiers et je ne pense pas qu'il pensait que la réalité rejoindrait la réalité en voyant arriver la jeune femme. Ce que j'ai apprécié chez ce personnage est qu'il est entier et pas en demi teinte. On va devoir l'accepter tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts. Il ne semble pas se réjouir de l'arrivée de Reece et pourtant il sera un pilier dans sa vie et elle pourra compter sur lui. On ne sait pas toujours sur quel pied danser mais on sent qu'on pourra tout de compte compter sur lui en toute circonstance. Saura t-il démêler la fiction de la réalité? Pourra t-on vraiment compter sur lui?
Bref, j'ai passé un bon moment avec mon premier Nora Roberts. Je pense qu'à présent je tenterai une romance écrite par cette auteur . Le refuge de l'ange nous offre un bon moment de lecture avec la dose de suspense et de thriller nécessaires pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines