Magazine Conso

La fête des meres

Publié le 16 juin 2018 par Lorraine De Chezlo
LA FÊTE DES MERES
de Marie-Castille Mention-Schaar
Comédie dramatique - 1h40
Sortie salle France - 23 mai 2018
avec Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Olivia Côte, Carmen Maura, Vincent Dedienne, Nicole Garcia…
A Paris, des femmes vivent leur quotidien de mères busy, affrontant la fonction de Présidente de la République ou de cadre sup’, de mère en devenir ou de non-mère assumée, de mère mal aimée ou étouffée par un fils surprotecteur... Entre envie de s’affirmer, de régler ses comptes, de se révolter ou se réconcilier, elles portent toutes ce poids de l’amour à donner et de leur propre mort à faire accepter.
Au-delà de l’aspect un peu feel good movie, de film autour du thème féminin, ce film se révèle moins consensuel que prévu. Avec le parti pris évident de passer en revue toutes les variantes autour de la maternité, le risque d’alourdir et de figer le scenario dans une forme d’énumération, il ressort une très belle fresque autour d’actrices très justes et d’un Vincent Dedienne savoureux. Son personnage nous rappelle que mère est un rôle qui se définit par le regard de l’autre.
LA FÊTE DES MERES Je me suis laissée porter très rapidement par ces figures, et très vite je me suis attachée à leurs émotions, leurs incompréhensions, leurs craintes. C'est un beau film, pertinent et touchant.
LA FÊTE DES MERES
Un film choral réussi !
L'avis de Grégory Marouzé - TouteLaCulture.com
L'avis de CinéJulien - Branchés Culture

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines