Magazine Culture

Anne Kalicky et Aurélie Buridans : Réveille la fille géniale qui est en toi, Objectif positif attitude !

Par Stephanie Tranchant @plaisir_de_lire

Réveille la fille géniale qui est en toi !  Objectif positif attitude !  d'Anne Kalicky (Auteure) et Aurélie Buridans  (Illustrations)    5/5 (01-06-2018)

Réveille la fille géniale qui est en toi !  Objectif positif attitude !  (96 pages) est disponible depuis le 13 juin 2018  aux Editions Flammarion Jeunesse. 

8.jpg

Le livre (éditeur) :

Un carnet d'activités pour s'occuper en s'amusant : des tutos cuisine, d'écriture, des pages dessins, des idées de jeux/quizz. Mais aussi des tests, des moments bilan pour réfléchir sur son année et faire le bilan de ses envies. Une manière légère et intelligente de révéler sa personnalité et de voir la vie du bon côté !

Mon avis :

Un livre cahier (22 par 17 cm) spécial ado conçu pour leur (re)donner confiance en elle, pour faire en sorte que le négatif (tellement présent à cette âge où les émotions ont tendance à jouer au yoyo), les défauts et mauvais moments deviennent du positif.

1).jpg
2).jpg

Feel good attitude, coloriage (arthérapie) collage, partage entre copines, tests, réflexion sur soi, conseils et techniques pour apprendre à être zen (mantra, yoga), apprendre à gérer le conflit, à développer son sens créatif (beaucoup de place pour laisser libre cours à son inspiration  en terme de dessin et d’écriture), des recettes légères et gourmandes (cakepops façon pomme d’amour, smoothie, biscuits aux épices), des tutos pour confectionner de jolies petites choses( bracelets, tricot, boule de noël , tote-bag), de vrais conseils beauté (masque beauté maison, maquillage), des quizz…

Bon, vous l’aurez compris, il y a de quoi faire dans ce cahier.

1.jpg
  
0l.jpg

Humour, bonne humeur, amitié, confiance en soi, ce carnet est une excellente idée.

Dans un graphisme doux, jeune et frais, Réveille la fille géniale qui est en toi est conçu spécialement pour les collégiennes. Il aborde tous les sujets (ou presque), livre une montagne de conseils en tout genre et offre des pages récréatives intéressantes et totalement en adéquation avec l’âge et l’intérêt des lectrices visées. D’autre part, et c’est selon moi ce qui fait la force de cet ouvrage, il donne des indications d’ordre psychologique très positives et pertinentes (tel qu’apprendre à dire non, à gérer les moments de crise, sur la sexualité…), dans la mouvance feelgood qui permet d’apprendre à vivre en harmonie avec soi-même.

3).jpg
4).jpg

Angélina, 14 ans, se l’est totalement approprié et l’a trouvé génial !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephanie Tranchant 5196 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines