Magazine Cuisine

Tartare de bœuf Wepler

Par Gourmets&co

Au Wepler, il est royal !

Depuis la renaissance du Wepler (voir article rubrique Restaurants Paris) sur la place Clichy, les clients affluent pour profiter à nouveau de cette ambiance unique que seule les grandes brasseries parisiennes peuvent offrir. Le décor, ici juste remis à neuf et à nouveau remarquable dans son style Belle Epoque, l’accueil, les belles tables nappées de blancs, les banquettes, le service attentionné et omniprésent, et enfin la qualité des plats d’une cuisine indémodable, sont les raisons d’un charme particulier dont on ne se lasse pas. Surtout au Wepler.

Dans la carte riche et variée, au milieu d’un vaste choix de viandes, poissons, fruits de mer, desserts et glaces, on trouve une rubrique intitulée « Les Classiques Wepler », hommage à quelques plats qui ont fait, au cours des décennies passées, la réputation et la personnalité de cette légendaire brasserie.

OO Tartare de bœuf Wepler © Gourmets&co

Parmi eux, le Tartare de bœuf Wepler n’est pas le moindre. Ce plat, dont le succès ne se dément pas, est la plupart du temps banalisé sinon industriel dans la plupart des petits restaurants.

Au Wepler, il est royal ! Une belle pièce de viande d’origine française, d’environ 200 à 220 grammes, parfaitement hachée, ni trop gros ni trop fin, d’une belle couleur rouge traduisant un fraicheur irréprochable, une sauce vive à base de Savora, dont le parfum reste inimitable, câpres et oignons bien sûr, et en prime, la Wepler touch,

Croutons © Gourmets&co

quelques croutons de pain bien croustillant, et quelques lamelles de parmesan pas trop affinées pour rester fondantes.

© Gourmets&co

Ces deux derniers pouvant être servis à part pour construire soi-même son tartare à la mode Wepler. Original, riche, relevé mais bien équilibré, copieux et surtout délicieux. A découvrir et à ne pas manquer…

Que boire ? Le Saint-Emilion, Les Hauts de La Gaffelière, rouge, 2015, structuré, riche et soyeux, fera fort bien l’affaire pour tenir compagnie au tartare. (8,30 €, le verre)

Tartare de bœuf Wepler : 18,50 €

wepler2
14, place de Clichy
75018 Paris
Tél : 01 45 22 53 24
www.wepler.com
restaurant@wepler.com
Parking proche
M° : Place de Clichy
Ouvert tous les jours
Service continu de 8h à 00h30


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines