Magazine Culture

Les pluies – T2 de Vincent Villeminot

Par Lacroquelivres

Encore un roman emprunté à la médiathèque!

Les pluies – T2 de Vincent Villeminot

De quoi ça parle?

Komolo, ville « refuge », située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s’y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chiloé. Avec Malcolm, elle parvient à se précipiter au pied des murailles… Mais il est déjà trop tard : son amoureux et sa famille sont arrivés dans un hors-bord frappé de la tête de mort. Les jeunes gens sont accusés de piraterie. Désormais, une course contre la montre est engagée : il faut faire évader coûte que coûte Kosh et Noah. Quitte à frayer avec les trafiquants de la ville, à affronter les soldats, les prisons, la peur. Puis il faut fuir. Mais vers où ? Vers les bois hantés de réfugiés, dans les montagnes de Kamachka ? Ou vers Chaazam, repère de pirates, où les attend le dénouement ?

Mon avis:

Un roman rapide et intense. On a vraiment pas le temps de s’ennuyer.

Quelques mois après la fin du tome 1, on retrouve Malcom et Lou dont nous n’avions plus de nouvelles depuis un moment.

L’univers post inondation est sombre violent et injuste, surtout envers ceux qui sont séparés de leurs familles.

Les orphelins sont enfermés par le gouvernement  dans une sorte d’internat, les adultes ayant eu le malheur de se retrouver près des grandes villes sont kidnappés et revendus comme esclave.

Nos héros sont beaucoup plus murs que dans le premier tome, ils ont du grandir et vite, perdre leur innocence pour survivre.

Le monde dépeint par Vincent Villeminot est presque exempt d’espoir et malgré les pluies torrentielles et les inondations de ces dernières semaines, on ne peut que prier pour ne jamais vivre une pareille situation.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines