Magazine Culture

[CINEMA – CRITIQUE] : Comme des Rois de Xabi Molia

Publié le 18 juin 2018 par Dimitrivtn1

Comme des rois : Affiche

Réalisé par : Xabi Molia

Avec : Kad Merad, Kacey Muttet Klein, Sylvie Testud

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h24

Sortie : 2 mai 2018

Après 8 fois debout, film primé au Festival de Tokyo en 2009,et Les Conquérants Xabi Molia nous présente son dernier film ; Comme des Rois.

Dans cette comédie dramatique Kad Merad incarne Joseph un père de famille qui peine à joindre les 2 bouts. Pour pouvoir régler les factures, il multiplie les escroqueries en tout genre entrainant avec lui son fils Mika joué par Kacey Mottet Klein. Ce duo évolue au côté de Sylvie Testud, la femme de Joseph et mère de famille et Tiphaine Daviot, la fille et sœur de Mika dans une citée de province ou la misère sociale fait partie du quotidien.

[CINEMA – CRITIQUE] : Comme des Rois de Xabi Molia

Joseph est un vrai roi de l’arnaque, un roi de la débrouille, il exerce cet art comme un métier nécessitant un véritable don pour l’improvisation et la comédie Ce don, Mika en a hérité mais celui-ci souhaite le mettre a profit dans un autre registre. Il rêve de devenir acteur et de sortir de cette triste réalité sociale pour cela il doit se libérer de l’emprise de son père , s’émanciper pour pouvoir tracer son propre chemin.

Le réalisateur bayonnais nous livre ici un duo jouant et incarnant à merveille leur rôle, particulièrement touchant et usant d’ironie et humour avec brio qui malgré les difficultés avance et reste unis quoiqu’il arrive.

Julie Vergés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitrivtn1 952 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine