Magazine Culture

Monolithes, lauréat du Concours de la Défense Jazz Festival 2017, propose des actions d’éducation artistique et culturelle les 25 et 27 juin 2018

Publié le 18 juin 2018 par Framboise32

Dans le cadre de la 41e édition de La Défense Jazz Festival et de ses actions d’éducation artistique et culturelle, le groupe de jazz Monolithes, lauréat du Concours national de La Défense Jazz Festival 2017, partagera sa musique avec des élèves du Conservatoire d’Asnières, des personnes âgées de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Lasserre et des patients de l’hôpital Corentin-Celton à Issy-les-Moulineaux, avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine.

Monolithes proposera une expérience musicale sous la forme d’une masterclass pour faire découvrir le jazz aux jeunes générations.

Lundi 25 juin, le groupe interviendra au Conservatoire d’Asnières (4, rue de l’Église, Asnières-sur-Seine) de 17h à 20h, avec pour objectif d’approfondir la culture musicale des jeunes musiciens.

Le groupe jouera ensuite pour les personnes âgées isolées et dépendantes de l’EHPAD Lasserre d’Issy-les-Moulineaux (4, rue Séverine), mercredi 27 juin de 11h à 12h. Ils partageront avec les résidents l’expérience du jazz, afin de réveiller en eux des souvenirs et les faire voyager dans leur mémoire. Il s’agira également de rompre l’isolement et la solitude dans lesquels ils peuvent parfois se trouver.

L’engagement social de Monolithes se poursuivra mercredi 27 juin à l’hôpital Corentin-Celton (4, parvis Corentin Celton, Issy-les-Moulineaux), avec une masterclass dans l’Auditorium de l’hôpital, de 15h à 16h30, suivie d’un concert pour les patients, de 17h à 18h.

Les actions menées par Monolithes à l’hôpital Corentin-Celton et à l’EHPAD Lasserre sont coordonnées par le Réacteur d’Issy-les-Moulineaux, structure partenaire du Département.

Pour rappel : Monolithes sera sur la scène de La Défense Jazz Festival mardi 26 juin à 12h (parvis de La Défense).

Du 25 juin au 1er juillet le Département des Hauts-de-Seine organise la 41e édition de La Défense Jazz Festival, événement entièrement gratuit et en plein air sur l’esplanade de La Défense, qui lancera la saison d’été des festivals de jazz. Le festival propose une programmation ouverte à toutes les esthétiques des musiques jazz en affirmant une direction artistique qui croise les styles musicaux : soul, funk, blues, musiques du monde, électro, hip hop. Tous les midis du 25 au 29 juin se succèderont des artistes d’horizons musicaux divers. Cette année, le festival vous donne de nouveau rendez-vous pour les concerts « afterworks »à partir de 18h. Les 27 et 28 juin seront consacrés au 41e concours national de Jazz de La Défense qui permet de soutenir le développement de carrière d’un groupe et d’un instrumentiste. Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet, La Défense Jazz Festival proposera trois belles soirées mettant en avant la scène internationale avec des artistes de renommée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine