Magazine Culture

[Lecture] La Princesse et l’Alchimiste : Une pincée de magie !

Publié le 19 juin 2018 par Vanessa @lupiotte

Auteur : Amy ALward
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 336 pages

[Lecture] La Princesse et l’Alchimiste : Une pincée de magie !
Histoire : Une pincée de magie, deux cuillerées de danger… Que la quête commence ! Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse… d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition. Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?

Mon Avis★★★☆☆. J’avoue j’ai littéralement craquée sur la couverture de ce roman dès que je l’ai vu !! Je la trouve originale, trop chou et trop belle ! Je n’ai donc pas eu le choix que me le procurer le plus vite possible pour le découvrir.

Le roman reprend les principes de comte de fées sauf que là la princesse n’a quasi aucune présence dans l’histoire puisque celle-ci es tombée amoureuse de son reflet après avoir fabriqué un elixir pour faire tomber amoureux un de ses amis. La chasse est alors lancé pour trouver l’antidote. Les alchimistes sont alors appelés pour réaliser cet élixir et surtout trouver les ingrédients. C’est comme cela que Samantha Shimi y aura accès et se lancera dans l’aventure. Dans la course folle, elle tombera amoureuse et une petite romance naîtra. On ne peut pas dire qu’il y a beaucoup de suspens dans ce roman mais c’est plutôt bien écrit et on se prend vraiment dans l’histoire dès les premières lignes de l’histoire. Et puis, il faut dire que l’on s’attache très très vite à notre héroïne. Pas de grosse surprise par contre sur la fin de l’histoire ! Dommage !

En résumé, La Princesse et l’Alchimiste est un roman léger, que l’on dévore et qu’on ne peut que aimer déjà par son héroïne mais aussi son histoire et son côté magique et romance. Ce n’est pas le roman de l’année mais il saura trouvé son public j’en suis sure !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine