Magazine Cuisine

Les cerises de M et JC

Par Ghislaine17

L'année dernière, c'est Daniel qui nous avait offert des cerises de son jardin et j'avais confectionné confiture et clafoutis avec ses belles cerises !! (voir article ICI )

Cette année, profitant d'une petite pause dans le Périgord Vert près de Brantôme, nous avons été hébergés dans une maison de location saisonnière où les propriétaires ont été des plus charmants.

Aussitôt, une belle camaraderie s'est installée avec Mireille et J.Claude qui nous ont offert avec leur grand coeur un apéritif agrémenté de toasts aux produits du terroir "fait maison"  ... mais aussi en nous faisant profiter des bons oeufs de leurs poules  ... et des cerises de leur jardin !!

Ce séjour nous a fait découvrir des petites villes à caractère fort sympathique, des châteaux, des grottes, le parc naturel du Périgord-Limousin ... mais aussi, la connaissance de ce couple chaleureux qui, en guise de cadeau de départ, nous a encore fait un présent d'oeufs et de cerises.

De retour à la maison, après rangement et tournées de linge, puis un repas avec des bons oeufs à la coque et des mouillettes de pain frais et croustillant acheté sur le retour, P'tit mari et moi-même nous nous sommes mis à la tâche de trier les cerises afin d'en garder une corbeille, les autres servant à la confiture.

Voici la photo 2018 (même recette que d'habitude, voir le lien de l'article 2017 plus haut)

Les cerises de M et JC

Après avoir profité de quelques poignées de cerises, P'tit mari avait envie d'un clafoutis avec le reste de la corbeille ... aussitôt dit, aussitôt fait ... et préparé avec les bons oeufs de Mireille et J.Claude !!

Voici la photo 2018 (même recette que d'habitude, voir le lien de l'article 2017 plus haut)
 Seul petit changement : j'ai coupé et dénoyauté les cerises afin de vérifier si l'intérieur n'était pas abîmé et, en fin de cuisson j'ai parsemé du sucre roux pour donner un peu de brillant

Les cerises de M et JC

Tout comme en 2017 pour Daniel, cet article n'amène pas de nouveauté de recette, mais je tenais à faire un petit "clin d'oeil" pour Mireille et J.Claude ... P'tit mari et moi nous les saluons très amicalement.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghislaine17 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines