Magazine Culture

[Cinéma] Le Voyage de Lila : L’importance du souvenir !

Publié le 20 juin 2018 par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] Le Voyage de Lila : L’importance du souvenir !

HistoireLila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramón n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de contes pour enfants. Pire encore, il ne croit plus au monde du merveilleux ! Ramón ne pense plus qu’à son ordinateur… Comment le convaincre de la sauver des oiseaux de l’oubli ? Heureusement Manuela et son chien Tambour viennent à la rescousse de Lila.

[Cinéma] Le Voyage de Lila : L’importance du souvenir !

Mon Avis : 3/5. J’aime faire découvrir des films d’animation à mon fils. Pour une fois qu’un film de Eurozoom passer dans mon cinéma j’avais envie d’y aller. Je trouve que le style de l’animation change de l’ordinaire, c’est coloré, fin à l’histoire belle même si un peu fouillis par moment. Le film me fait penser aux message de Coco ou encore Vice Versa où l’on nous montre l’importance du souvenir, l’importance de ne pas oublier ce qui nous a forgé tout au long de notre enfance ou vie. Il ne faut donc pas oublier le livre de Lila sinon elle risque de disparaître. Lila, est un personnage de livre qui tombe à l’abandon, ses lecteurs ayant oublié son histoire et son existence. Lila doit alors tout faire pour sauver son livre mais également se sauver elle-même ou elle sera attrapée par les oiseaux et sera vouée à disparaître. Elle fait alors appel à Manuela qu’elle rencontre au cours de la recherche de son livre et Ramón qui était un grand lecteur de son livre quand il était petit. Il faut impérativement qu’il se souvienne de son livre pour donner de la force à Lila et surtout l’accompagner dans on aventure pour retrouver son livre. L’animation est belle et agréable à l’œil et le décor est souvent coloré mis à part dans le désert. Le film est principalement tourné pour un publie jeune et aborde d’une certaine façon des sujets importants comme la disparition et la mort.

[Cinéma] Le Voyage de Lila : L’importance du souvenir !

En résumé, Le Voyage de Lila est un film sympathique qui fait passer un bon moment aux enfants et leur fait passer un message important sur la nécessité des souvenirs et surtout de ne jamais oublier ce qu’on leur a appris dans leur enfance ou ce qu’ils ont pu apprendre durant celle-ci. Il saura plaire également aux parents même si des fois il faut suivre car l’histoire n’est pas toujours très claire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine