Actrice parmi les plus glamour du cinéma européen, ses collaborations avec les plus grands réalisateurs d’Hollywood ont fait d’elle une star mondiale. Nommée aux César en 1995 pour L’appartement de Gilles Mimouni, comédienne éclectique, elle est à la fois une icône populaire et la pasionaria d’un certain cinéma d’auteur. Deux fois Maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2003 et 2017, James Bond girl en 2015, Monica Bellucci présidera la 29e édition du Dinard Film Festival du 26 au 30 septembre 2018.
Le Festival du film britannique de Dinard devient le Dinard Film Festival pour sa 29e édition et lance ainsi dans les deux langues et sur les réseaux sociaux sa volonté de resserrer les liens culturels par-dessus la Manche.
Pendant 5 jours, Dinard propose au public et aux professionnels les films en compétition, avant-premières et rétrospectives, séances spéciales et rencontres, master classes et hommages aux grands acteurs et réalisateurs du cinéma britannique. Ces séances et rendez-vous se tiennent en présence d’invités prestigieux, des équipes des films en compétition, du Jury et de sa présidente Monica Bellucci, qui remettra le Hitchcock d’Or.
Le Dinard Film Festival poursuit cette année encore sa mission : celle de permettre à des films rares, originaux et indépendants de rencontrer les distributeurs et le public français.
29e édition du 26 au 30 septembre 2018