Magazine Culture

Fête de la musique : MAN WITH A MISSION : Chasing the horizon

Publié le 21 juin 2018 par Tanja @HaKo_niwA

Fête de la musique : MAN WITH A MISSION : Chasing the horizon

Chasing the horizon est le 4e album major du groupe MAN WITH A MISSION. Certains titres étaient déjà disponible en single physique ou demat.

Côté single on retrouve toutes leurs dernières sorties : My Hero et Find You utilisé pour le film Anonymous Noise. Mais aussi Take Me Under et Winding Road. Et pour finir Dead End in Tokyo écrite en collaboration avec Patrick Stump (chanteur et guitariste du groupe américain Fall out boy) pour le film Shinjuku Swan II et Hey Now.
Parmi les signe démat revenons sur Freak It! feat.TOKYO SKA PARADISE ORCHESTRA une petite bombe de rythme et d’originalité en collaboration avec le groupe de ska. Le clip est amusant et la chanson un parfait condensé de bonheur qui donne envie de secouer son corps. Elle a été utilisé fut utilisé comme chanson officielle pour l’équipe des Sunwolves. Les Sunwolves sont une franchise professionnelle de rugby à XV évoluant dans le Super Rugby, fondée en 2015 et basée à Tokyo, au Japon. Mais il y a aussi dog days sorti peu de temps avant leur concert à Paris en 2017. Parfait mélange du chant de Tokyo Tanaka et Jean-Ken Johnny. Cette chanson a servi de support à une publicité pour la bière Asahi Dry Zero.  Elle a été écrite avec Masayuki Nakano du BOOM BOOM SATELLITES. Un grand rêve et un honneur pour MWAM.

Fête de la musique : MAN WITH A MISSION : Chasing the horizon
Reste six nouveaux titres. On commence avec 2045 un titre entraînant, parfait pour entrer dans l’ambiance de ce nouvel album. Le rap de Jean-Ken alterne avec le chant de Tokyo TanakaBroken people une intro plus neo metal, avec un rap de nombreux changement de rythme et une présence accru de DJ Santa Monica.

Please forgive me plus calme pop commence comme une ballade puis le refrain se fait plus entraînant. C’est un titre qui se laisse apprécier après quelques écoutes. On change de registre avec Break the Contradiction entraînante avec une belle intro qui monte en crescendo avec un texte pour aller au delà de soi. La chanson a été utilisé pour le tournoi de catsh : new Japan Pro Wrestling 2018 G1 Climax.

Chasing the horizon la chanson titre de l’album est plus pop rock, avec un gimmick entêtant, un solo de guitare symathique et un refrain assez classique. Une ballade pour terminer l’album, je suis rarement enthousiasmé par ce concept même s’il est souvent utilisé, mais il faut bien avouer que Sleepwalkers reste un joli titre qui se laisse fredonner.

Je ne sais pas si ma chronique vous fera écouter l’album, mais même si vous trouvez que ce que je dis c’est du caca, allez les écouter ! Ils sont sur Spotify et sur youtube. Allez les écouter, c’est bon alors il ne faut pas s’en priver. C’est un plaisir sans cesse renouvelé de les écouter. Les collaborations sont toujours au top que ce soit Patrick Stump, Masayuki Nakano ou Tokyo Ska paradise orchestra.

Cet album est un pur bonheur. Je l’aime d’amour autant que le précédent, The world’s on fire. 

Track list

2045
Broken People
Winding Road
Hey Now
Please Forgive Me
Take Me Under
Freak It! feat.TOKYO SKA PARADISE ORCHESTRA
Break the Contradiction
My Hero
Dead End in Tokyo
Chasing the Horizon
Find You
Dog Days
Sleepwalkers


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine