Magazine Culture

Ella Charbon : Mes petits moments choisis

Par Stephanie Tranchant @plaisir_de_lire

Mes petits moments choisis d’Ella Charbon    3,5/5 (21-05-2018)

Mes petits moments choisis (18 pages) est disponible depuis le 2 mai 2018 dans la collection Loulou et Cie des Editions l’Ecole des Loisirs.

 

1L.jpg

L’histoire (éditeur) :

Avec un ingénieux système de flaps, on choisit le moment que l’on préfère : jouer ou petit-déjeuner ? Courir ou sauter ? Mais parfois on n’a pas envie de choisir, on veut faire les deux !

Mon avis :

Chaque page tournée, c’est une question posée au jeune lecteur sur ce qu’il préfère (petit-déjeuner ou jouer ?,  Courir ou sauter ?,  Etre un petit cochon ou être le loup ?…) et une illustration qui, composée de deux volets,  se transforme en fonction de ce que choisi l’enfant.

 

2L.jpg

Album un peu magique (une image en donne deux nouvelles), plein de surprises (des flaps qu’on soulève, ou qu’on ouvre révèlent une nouvelle scénette dans laquelle un ours tout doux, un peu polisson et toujours souriant illustre le choix de l’enfant) et de tendresse.

Mes petits moments choisis est un petit album (14 par 17 cm) qui renouvelle la lecture à chaque fois qu’on l’ouvre parce qu’évoluant au grès des envies du lecteur. Et puis il arrive parfois qu’on soit trop curieux ou indécis et que l’envie de tout ouvrir s’impose, ou alors que le plaisir de retrouver l’ourson dans certaines situations prenne le dessus.

 

4L.jpg

Des couleurs vives et tranchées, des illustrations simples pleine de vie et de douceur, de nombreuses possibilités, des situations rigolotes issues de l‘univers de l’enfants ou dans lesquelles il se sentira proche, des moments tendres, gourmands ou amusants. Rien à redire à ce petit album solide qui risque de beaucoup plaire.

5L.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephanie Tranchant 5196 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines