Magazine Culture

Le passeur du temps de Mitch Albom

Par Lacroquelivres

Et encore un livre de Mitch Albom! (Je vous avais dit que j’étais fan?), Après ses réflexions sur la vie, sur le paradis et sur les effets des actions que nous faisons, voila qu’Albom nous fait réfléchir sur notre rapport au temps.

Le passeur du temps de Mitch Albom

De quoi ça parle?

Exilé dans cette caverne, il doit écouter toutes les suppliques du monde – encore quelques minutes, quelques heures, quelques années, encore du temps. Il est ici depuis une éternité. Il a abandonné tout espoir. Mais quelque part, en silence, une horloge tourne pour chacun d’entre nous. Et même pour lui. Bientôt, Père Temps sera libre. De retourner sur Terre. Et d’achever ce qu’il a commencé.

Mon avis:

Un roman très court qui fait réfléchir. Car des l’instant ou l’Homme a mesuré le temps, il a aussi décompté… le temps qui lui restait à vivre! Et depuis, l’Homme court après le temps, pour faire le plus de choses possible en 24h! L’être humain s’est lui-meme mit des chaines et des carcans… Quand on y pense, c’est dingue!

Et si le but de notre vie sur Terre était juste de… vivre?

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages principaux, plus à leur ressenti. L’un, passé 90 ans, souhaite avoir « encore du temps » et prolonger sa vie. L’autre, 16 ans, souhaiterait au contraire avoir « moins de temps ».

Un bon petit roman qui se lit rapidement et que je conseille, comme toujours!

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines