Magazine Culture

Festival des cinémas arabes à l’IMA

Publié le 22 juin 2018 par Framboise32

Le cinéma arabe dans le monde se réinvente, à l’Institut du monde arabe aussi. Rendez-vous du 28 juin au 8 juillet 2018 pour découvrir de nouveaux talents dans le premier Festival des cinémas arabes à Paris.

Avec le Festival des cinémas arabes, voici le cinéma remis à l’honneur à l’IMA, douze ans après la dernière Biennale des cinémas arabes à Paris (1992-2006) qui lui avait valu de devenir une référence mondiale en matière de 7e art. Un nouveau cycle s’ouvre donc avec cette édition pleine de promesses. Au programme, plus de quatre-vingts films, fictions et documentaires, courts et longs, tous produits ces deux dernières années. À l’issue de la compétition, un trophée sera remis aux lauréats.

L’actrice et réalisatrice  israélienne Hiam Abbass  est la présidente d’honneur de ce festival. Le trophée a été créé par Bastian Ogel.

Un hommage sera rendu à Jean Chamoun, cinéaste libanais ainsi qu’à Mahmoud Zemmouri, Acteur, réalisateur et scénariste algérien. La programmation complète est ici

Du 28 juin au 8 juillet 2018

A propos de Bastian Ogel : Bastian Ogel obtient un BTS design de l’école de Condé de Paris. Il intègre ensuite l’EnsAD dans le secteur design. Pendant ses quatre années à l’EnsAD, il a pu développer une approche personnelle du design liée au dessin. Par ailleurs, dans le cadre d’Erasmus, il a passé six mois à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles (Arba-Esa) pour pratiquer le dessin et perfectionner son approche singulière du design.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine