Magazine Cuisine

Crumble tomate & poivron au parmesan

Par Dey
J'ai préparé ce crumble pour un apéro dînatoire avec des tomates bien mures et du bon parmesan. Vous pouvez le préparer en avance (tomate et crumble) et cuire le tout au dernier moment. Il se mange aussi bien froid que chaud, j'ai une préférence pour chaud, avec une bonne salade verte ou de roquette c'est top!
Je me suis inspirée de la base du livre  Crumbles sucrés et salés et j'y ai remplacé une partie des oignons par des poivrons et les tomates cerises par des tomates "normales".
Crumble tomate & poivron au parmesan Pour 6 personnes : 5 tomates, 1 poivron jaune, 1 poivron rouge, 1 gros oignon, 1 cs d'huile d'olive, 1 cc de sucre, une pincée de sel
Crumble : 150 g de beurre mou, 150 g de farine, 75 g de parmesan râpé, 1 pincée de piment en poudre, poivre
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Laver les légumes puis couper les tomates en quartiers , épépiner les poivrons puis les couper en petits dés. Éplucher et émincer l'oignon.
  • Dans un plat à four verser l'huile d'olive au fond, ajouter les légumes puis le sel et le sucre. Mélanger et enfourner 30 min en remuant de temps en temps.
  • Pendant ce temps, dans un saladier mélanger la farine, le beurre coupé en morceaux, le parmesan, le piment et un peu de poivre. Mélanger rapidement du bout des doigts (ou au robot avec la "feuille") jusqu'à obtention d'une pâte sableuse. Réserver au frais.
  • Au bout des 30 min, sortir le plat du four, répartir le crumble par dessus et poursuivre la cuisson 20 min environ. Le crumble doit être doré.
Vous pouvez décorer d'un peu de basilic et le servir avec une quenelle de fromage frais de chèvre!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte