Magazine Cinéma

[Trailer] Blaze : Ethan Hawke offre un biopic à une légende méconnue de la country music !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Trailer] Blaze : Ethan Hawke offre un biopic à une légende méconnue de la country music !

Partager la publication "[Trailer] Blaze : Ethan Hawke offre un biopic à une légende méconnue de la country music !"

Né le 18 décembre 1949 à Austin au Texas, Blaze Foley fait partie de ces étoiles filantes de la musique. Un musicien touché par la grâce, à la vie aussi brève qu’intense, dont le  talent fut proportionnel à l’indifférence dans laquelle sa carrière a évolué en dehors de son pays ou même de l’état qui le vit naître…

C’est Ethan Hawke qui a décidé d’offrir à Blaze Foley un biopic. Un film salué au Festival de Sundance, qui se dévoile enfin dans une bande-annonce touchante et bien sûr très prometteuse quant au résultat final. Foley qui est ici interprété par le musicien (et acteur débutant) Ben Dickey. L’occasion pour Ethan Hawke de poursuivre sa carrière de metteur en scène débutée en 2001 avec le film Chelsea Walls.

Bien sûr, difficile d’affirmer avec certitude que Blaze aura droit à une sortie en France, tant son personnage principal n’a, chez nous, rien à voir avec un Johnny Cash ou un Elvis Presley et que le casting ne compte aucune véritable star capable d’attirer sur son seul nom les spectateurs dans les salles. À l’heure où les distributeurs sont de plus en plus frileux, il semble plus juste d’espérer une sortie en VOD ou en vidéo. Attendu pour le 17 août aux États-Unis, on espère qu’il ne tardera pas trop à arriver, d’une façon ou d’une autre, dans nos contrées car il se pourrait bien qu’on tienne ici un authentique bijou.

En attendant, on ne saurait trop vous conseiller de mettre à profit le temps qui nous sépare de la sortie du film pour vous plonger dans l’oeuvre fascinante et ô combien touchante de Blaze Foley…

@ Gilles Rolland


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines