Magazine Cuisine

Bocuse d’or Africa

Par Chroma @Chroma_France

Bocuse d'Or Chroma NewsC’est à Marrakech, au Maroc, qu’auront lieu les 29 et 30 juin les éliminatoires du premier Bocuse d’Or Afrique, nous connaîtrons alors les deux sélectionnés au Bocuse d’or Monde.

Sont en lice : Maroc, Tunisie, Algérie, Gabon, Burkina-Faso et Sénégal. Le Maroc avec Aissam Ait Ouakrim, qui officie au Palais Soleiman à Marrakech, partira favori car il a déjà l’expérience de deux Bocuse d’Or pour lesquels il était invité et joue chez lui ; le Maroc a un temps d’avance, il dispose déjà de son Bocuse d’or Marocco pour les sélections nationales.

Le Maroc sera challengé par la Tunisie, laquelle s’était vue rejeter sa candidature au Bocuse d’or 2017. Animée par un chef tunisien talentueux de 22 ans, Marwen Younsi et coachée par le très médiatique Wafik Bekaid, membre  des Toques Françaises Président de la Team Tunisie, et Khelil Ben Ammar, la Tunisie veut cette fois accéder à la finale Monde. Marwen Younsi s’était illustré en qualifications lors d’une épreuve de 5 heures sur le thème « viande en plateau » et « poisson en plateau » avec ses « merveilles du jarret » et son « Saint-Pierre basse température » mélange de gastronomie traditionnelle et contemporaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroma 2503 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines