Magazine Culture

How To Talk To Girls At Parties : le film OVNI

Publié le 27 juin 2018 par Tanja @HaKo_niwA

How To Talk To Girls At Parties : le film OVNI

How To Talk To Girls At Parties est un film adapté d’une nouvelle écrite par Neil Gaiman. On peut la lire dans Des choses fragiles : Nouvelles et merveilles édité chez J’ai lu. La nouvelle et donc le film s’inspire de la jeunesse punk de Neil Gaiman à Croydon à la fin des années 70. Effectivement, on a parfois l’impression qu’il a été fait sous acide.

Le réalisateur John Cameron Mitchell (Rabbit Hole, Shortbus, Hedwig and the Angry Inch) est américain et son producteur lui propose de travailler sur cette nouvelle un peu spéciale. Une histoire d’amour entre un punk et une extraterrestre, mais les filles ne sont-elles pas toutes des extraterrestre pour les ado ? Le thème principal était de montrer l’abîme entre les filles et les garçons.

How To Talk To Girls At Parties : le film OVNI

1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…

morceaux et artistes moins connus comme les Damned, les Homosexuals ou encore du dub reggae

Pour les séquences animées qui représentent les fantasmes et rêves d’Enn, le superviseur des effets visuels John Bair s’est inspiré de nombreuses oeuvres psychédéliques et de science-fiction des années 70

Bref, How To Talk To Girls At Parties n’est pas un film qui plaira à tout le monde loin sans faut, cependant si vous aimez l’esprit punk, que vous êtes fan de Neil Gaiman, votre esprit est déjà préparé à ce que vous allez voir. C’est un film ovni, un WTF so british savoureux et excentrique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine