Magazine Bd

Barbara Abel – Je t’aime

Par Yvantilleuil

Barbara Abel – Je t’aimeSi Barbara Abel (« Derrière la haine », « Je sais pas ») aime mettre la famille au cœur de ses intrigues, elle nous invite cette fois à faire la connaissance d’une famille recomposée. Maude, la maman de Suzie (11 ans) et d’Arthur (15 ans), et Simon, le papa d’Alice (17 ans), ont en effet retrouvé l’amour et tentent de faire cohabiter une progéniture qui ne voit pas forcément tous ces rapprochements d’un bon œil. Lorsque Maude surprend sa belle-fille en train de fumer un joint dans sa chambre, elle décide donc de ne rien révéler à son conjoint afin d’améliorer la relation tendue qu’elle entretient avec l’adolescente. Un petit secret qui aura cependant des conséquences dévastatrices …

Barbara Abel a l’art d’imaginer des intrigues d’un réalisme effrayant, tout en brassant le portrait de gens ordinaires, auxquels le lecteur n’a aucun mal à s’identifier. Puis vient ce petit grain de sable qui bouleverse un quotidien en apparence si paisible et qui fait émerger toutes les tensions sous-jacentes de cette famille recomposée, mettant à nu quelques secrets qui détruiront tout sur leur passage. Le résultat est un thriller psychologique addictif, mâtiné d’un drame familial renversant, où l’amour maternel/paternel pousse des personnes bien intentionnées à faire des choses qui font parfois froid dans le dos…

Encore du tout bon Barbara Abel !

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines