Magazine Culture

Stephen Malkmus And The Jicks ‘ Sparkle Hard

Publié le 27 juin 2018 par Heepro @heepro

Stephen Malkmus And The Jicks ‘ Sparkle HardStephen Malkmus a plus que réussi à se faire un nom en solo, même s’il est ici accompagné de The Jicks. En effet, qui a oublié le groupe culte des années 90 Pavement ? Si j’avouerai n’avoir jamais vraiment adhéré et dès lors jamais personnellement compris ce statut (je n’ai, vous l’avez compris, pas connu directement cette période…), il en va à l’inverse dès une simple première écoute de Sparkle Hard.

Dès le premier titre, guitare saturée et piano s’entrechoquent littéralement, tandis que le chant de Malkmus est plutôt calme, ou en tout cas tempéré, tout comme la batterie.

Ensuite, « Future suite » vient de nous enchanter, et « Solid silk » nous réchauffer avec de très belles cordes ! « Bike lane » retrouve la même énergie que « Cast off », alors que plus loin « Rattler » s’amuse littéralement tel un lâché-prise en concert ! Les morceaux plus longs (« Kite » et le double final « Difficulties / Let them eat vowels ») montrent toute l’étendue du quatuor mené par Malkmus, qui excelle dans l’art de trouver des mélodies et des sonorités accrocheuses.

Les musiques sont toutes d’une personnalité indéniable qui transpire autant la sincérité que la joie de jouer ensemble, ce qui fait de Sparkle Hard l’une de mes découvertes surprises de ce moment. Au fait, que pensez-vous de ce couple sur cette barque ?

(in heepro.wordpress.com, le 27/06/2018)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines