Magazine Culture

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney

Nombre de pages : 240 pages
Editeur : Diva romance
Date de sortie : 19 juin 2018
Collection : Diva Poche
Langue : Français
ISBN-10 : 236812313X
ISBN-13 : 978-2368123133
Prix éditeur :
14,90€ Disponible sur liseuse : oui à 9,99€

Londres, janvier 1797
Cher Monsieur Clenneth...
C'est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d'hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d'autant plus librement qu'elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c'est ce qu'elle pense... Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.
Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d'amour et d'aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.

De quoi ça parle ?

Je trépignais d'impatience de lire ce récit tant le résumé était prometteur. Je me suis donc rapidement plongée dedans et si c'est une bonne histoire ce n'est malheureusement pas un coup de cœur.

On rencontre la jolie Amy Rosebury qui tombe sous le charme du mystérieux Henry Clenneth lors d'une balade au marché. Elle décide alors de s'épancher sur ses sentiments par des lettres adressées à son coup de cœur. Lettres qu'elle garde précieusement dans un joli coffret en bois. Amy ne peut alors savoir à ce moment-là que sa route croisera plus d'une fois celle d'Henry et qu'une belle amitié naîtra entre eux.

Mais les choses sont loin d'être aussi simples autant par l'époque que par tous les événements qui vont se dresser entre nos deux personnages. Et des surprises il y en a beaucoup. Entre secret, devoir et honneur, Henry va être tiraillé par ses sentiments tout au long du récit. Il va aussi y avoir pas mal de malentendus entre nos deux romantiques et ils vont devoir s'armer de patience ... Et vous aussi chers lecteurs ! Si vous aimez les romances rapides passez votre chemin !

J'ai trouvé qu'il y a quand même beaucoup de longueurs malgré l'intrigue principale hors romance. J'ai tout de même bien apprécié Amy qui ne manque pas de caractère ni de courage ainsi qu'Henry qui possède beaucoup de charme et tous deux ensemble sont assez mignons. Et je dois dire qu'ils ont sauvé le récit car je me suis un peu ennuyée par moment ...

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées est une belle romance mais qui par moment s'essouffle un peu. La plume de l'auteure est bien accordée pour la romance historique et le récit recèle de petites informations sur l'époque. Ce n'est pour moi pas un coup de cœur mais il peut convenir aux adeptes de l'époque et aux romances compliquées.

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines