Magazine Beauté

Quels livres lire cet été ?

Publié le 03 juillet 2018 par Anything Is Possible @fanny_aip
Quels livres lire cet été ?

La saison estivale est propice à la détente, au dépaysement et... A la lecture ! Comme chaque année, je vous propose une petite sélection de livres pour l'été parfaits pour la période. Je vous les conseille pour passer un très bon moment, que vous soyez à la terrasse d'un café, dans un parc ou à la plage. De mon côté, je prépare consciencieusement la pile à lire spéciale vacances.

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d'y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l'amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.
Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d'humour, d'amour et d'humanité.

Quels livres lire cet été ?
Mon avis :

" Elle touche du doigt l'essentiel. Le sens de la vie. Ce que signifie le bonheur. Etre heureux. Les relations familiales, mère-fille, amicales et amoureuses sont si bien narrées. Quelle conteuse de talent cette Virginie Grimaldi ! "

Juliette vit depuis neuf ans avec un mari qui ne la fait plus rêver. Amoureuse de l'amour, elle le vit désormais par procuration en lisant Jane Austen et en élevant son petit garçon de cinq ans. Mais, à quinze jours de fêter son trentième anniversaire, Juliette suffoque et ne parvient plus à faire semblant. Elle demande le divorce et se retrouve plongée dans un état de fragilité et de confusion totale. Thomas débarque alors dans sa vie sans crier gare. C'est le début d'une histoire d'amour qui ne tarde pas à se transformer en une véritable descente aux enfers. En l'espace de quelques mois, Juliette se métamorphose pour devenir une personne qu'elle n'a jamais été : soumise, dépendante, à la recherche d'un physique qui n'est pas le sien. Thomas surveille non seulement son poids, mais aussi ses tenues, ses mails et ses mouvements. Ses amis ont beau l'exhorter à fuir cet homme qu'ils qualifient de pervers narcissique, Juliette ne veut rien entendre. Elle veut croire au bonheur.

Quels livres lire cet été ?
Mon avis :

" Cristina de Amorim est une auteure brillante qu'on a envie de prendre dans ses bras. Ses références sont excellentes. Forcément, force est de constater que nous partageons les mêmes goûts littéraires. Comment ne pas être sensible à sa plume ? Une Carte postale du bonheur est un immense coup de coeur. Une de mes plus belles lectures de l'année. "

2015, Nice. Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : " La Plage de la mariée ".
Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une " cupcakerie " tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années.

Quels livres lire cet été ?
Mon avis :

" Ce roman est vraiment bien ficelé. Il y a des secrets de famille, des non-dits, des blessures, de l'amour, de l'amitié... C'est crédible, vrai, touchant et émouvant ! Un vrai coup de coeur ! "

=> Envie d'en savoir plus ? C'est par ici !

New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres...
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité.
Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay... Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage.
Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer... dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Quels livres lire cet été ?
Mon avis :

" Une fille comme elle est une lecture très agréable... Réconciliée avec Marc Levy, je suis aujourd'hui curieuse de lire ses écrits de ces 10 dernières années ! "

=> Pourquoi ce livre m'a réconciliée avec Marc Levy ?

Laure se partage entre ce Paris flamboyant qu'elle aime tant où elle côtoie journalistes, auteurs, politiques, et la Grande Maison de la douce tante Marthe, dans la quiétude dont elle a besoin pour se ressourcer. Aidée d'Arnaud, un psy peu conventionnel, notre héroïne va remonter le temps jusqu'à un certain jour de juillet où sa vie a basculé, emportant avec elle Marie, sa sœur jumelle. Ainsi, entourée du ténébreux François, de ses amies fidèles Nade et Martine, elle va renouer petit à petit avec ces instants fugaces de bonheur qu'il faut savoir saisir, s'alléger de ce qui l'encombre et l'empêche d'avancer, pour se construire un avenir plein de promesses.

Quels livres lire cet été ?
Mon avis :

" Force est de constater que j'aime les histoires de femmes, celles qui en chient mais qui savent garder la tête haute, qui parviennent à avoir des étoiles dans les yeux quand seule l'obscurité semble là. La résilience, chère à mon coeur, est vraiment bien abordée ici. "

=> Découvrir mon avis plus complet

Un click, un love. Une seule chance de trouver l'amour...
Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l'amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n'auraient jamais dû se croiser... Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.
Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l'écran ?
Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu'enfin ils réussissent à se voir " en vrai ", quelque chose d'inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie...

Quels livres lire cet été ?
Mon avis :

" Click & Love est une comédie romantique réussie, remplie d'humour et de tendresse qui vous garantit un excellent moment. L'amitié est également au centre du livre. Clairement un livre feel-good incontournable pour les adeptes du genre ! "

=> Découvrir ma chronique

7 h 52. Collision. Accident de voiture. À son réveil à l'hôpital, Léo, jeune professeure de philosophie âgée de trente ans, se retrouve nez à nez avec Mamie Lina, qui n'est autre que sa grand-mère décédée. Personnage haut en couleurs à l'humour cinglant qui donne son avis sur tout - sans qu'on le lui ait demandé -, celle-ci s'immisce dans la vie quotidienne hésitante de Léo et de ses amis Louise et Juju, à un moment décisif de leur vie. Par ses interventions intempestives, cette grand-mère pas comme les autres chamboule tout sur son passage. Mais en confrontant Léo à ses peurs et à ces secrets qui hantent toute famille, elle fait à sa petite-fille le plus beau cadeau : le courage de saisir la vie à pleine main - et de donner une chance au bonheur.

Quels livres lire cet été ?
Mon avis :

" J'ai toujours une affection particulière pour les premiers romans que je trouve généralement pleins de fraicheur et d'authenticité. Celui-ci ne fait pas exception. Il se lit facilement et rapidement... En étant divertissant à souhait. C'est clairement le genre de lectures pas prises de tête. En plus, le dénouement est surprenant ! "

Ivana file le parfait amour avec Bruno. Enfin presque... Parce que si le célibat, ce n'était pas de la tarte, la vie de couple n'est pas non plus un long fleuve tranquille. Surtout quand on est aussi maman... et belle-maman.

Quels livres lire cet été ?
Mon avis :

" J'ai adoré suivre son quotidien, ses doutes, ses joies et ses peines. La vie de couple est joliment mise en avant avec ses forces et ses faiblesses. Etre amoureux n'est pas toujours de tout repos. Le quotidien est souvent malmené et parsemé d'embûches. On tente d'avancer et de s'épanouir en devant composer avec nos angoisses. "

=> Lire toute ma chronique

À bientôt trente ans, Elizabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l'éternelle célibataire que l'on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues.
Trop c'est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu'elle n'a pas revu depuis dix ans), elle décide qu'elle n'ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur !
Mauvaise idée... L'homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n'aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elizabeth doit faire avec. D'ailleurs, qu'est-ce qui pourrait bien déraper ?

Quels livres lire cet été ?
Mon avis :

" Dans le genre, Carole Cerruti n'a rien à envier aux reines de la chick-lit comme Sophie Kinsella. Son style est affirmé, elle décrit les situations à merveille, elle est vraiment très drôle en plus. J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises face au grand étonnement de mon amoureux. J'ai eu l'agréable sensation de regarder une (très bonne) comédie romantique. Le genre qu'on visionne le dimanche soir enroulée dans un plaid avec une tasse de thé et une tablette de chocolat. "

=> Retrouver mon avis complet

" Frappe-toi le cœur, c'est là qu'est le génie. "
Alfred de Musset

Quels livres lire cet été ?
Mon avis :

" Amélie Nothomb est l'écrivain dont j'ai lu le plus de romans (26 en tout !). Je les ai tous lus sans exception prenant un plaisir plus ou moins grand. Frappe-toi le cœur est un excellent cru. On y retrouve tous les thèmes et codes chers à l'auteure comme la beauté, l'admiration, la fascination, l'intelligence, les êtres singuliers. Nous avons même droit à une allusion au champagne ! "

=> Découvrir ma chronique

Livres de l'été - Quels livres allez-vous glisser dans votre valise ?

Quels livres lire cet été ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte