Magazine Culture

Sortie Blu-ray – Critique Mary et la fleur de sorcière : fantaisie enchanteresse ?

Publié le 04 juillet 2018 par Linfotoutcourt

L'animation japonaise représente un vrai vivier de films poétiques et enchanteurs et Mary et la fleur de sorcière vient s'inscrire dans la lignée de ses prédécesseurs.

Peu inspiré... On peut toujours avancer qu'après Miyazaki et les studios Ghibli, il paraît délicat de faire preuve d'inventivité dès que ça touche à la nature et au fantastique. Mais il faut se rendre à l'évidence face au manque d'originalité de Mary et la fleur de sorcière qui rappelle ainsi de nombreuses œuvres du maître comme Ponyo sur la falaise, Le voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière, etc.

... mais inspirant. Toutefois, si ce long-métrage pâlit de la comparaison, ça n'enlève rien à sa réussite tant sur le plan de l'animation, notamment lors d'une introduction spectaculaire, que sur la beauté de son récit. La jeune sorcière malgré elle nous emporte avec elle dans cette aventure initiatique qui convoque de nombreuses émotions au détour d'autant de thématiques abordés.. Mary et la fleur de sorcière possède ce petit quelque chose, ce charme magique qui ravira les plus jeunes sans laisser de marbre les plus vieux.

Mary et la fleur de sorcière est sorti en VOD, DVD et Blu-ray le 03 juillet 2018

(Visited 1 times, 1 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine