Jumanji : bienvenue dans la jungle, en Vo Jumanji : Welcome to the Jungle, est un film américain réalisé par Jake Kasdan Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas, Bobby Cannavale, Alex Wolff, Madison Iseman, Ser’Darius Blain, Morgan Turner
Synopsis : Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…
Jumanji : Bienvenue dans la jungle est l’occasion pour Jack Black de collaborer à nouveau avec le réalisateur Jake Kasdan, 14 ans après Orange County.
Le scénario de Jumanji : bienvenue dans la jungle est co-signé par Chris McKenna, Erik Sommers, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg D’après l’oeuvre de Chris Van Allsburg Sur une idée de Chris McKenna. Suite du film culte de 1996, Jumanji : Bienvenue dans la jungle renverse le principe de son modèle : ce n’est plus la jungle qui envahit le monde réel mais les personnages qui sont propulsés dans la jungle. Cette idée était déjà exploitée dans le dessin animé dérivé du film produit entre 1996 et 1999. Jumanji : Bienvenue dans la jungle comporte quelques références au long-métrage de 1995.
Jumanji : bienvenue dans la jungle est sorti le 20 décembre 2017. Il est distribué par Sony Pictures Releasing France
La bonne idée est d’avoir inversé l’idée du film original. Au programme, des aventures, du fantastique et du divertissement. Il est toutefois difficile d’oublier le film culte dont les scénaristes se sont inspirés. Le film et son interprète culte Robin Williams.
Jumanji : bienvenue dans la jungle est la version moderne. Une facon d’attirer les jeunes générations en filmant à la manière d’un jeu video et en mettant au générique un héros bankable bodybuildé, Dwayne Johnson. Les 4 étudiants propulsés dans le jeu sont sympas. La bonne idée aussi a été de mettre en opposition les personnages réels avec leurs personnages du jeu dans lequel ils sont coincés. Il y a certes des caricatures et un manque de finesse mais elles nous offrent quelques moments plutôt drôles. Les personnages sont tels que les jeunes spectateurs peuvent s’y retrouver. Quant à l’aventure vécue par nos héros rien de sensationnelle. Surement parce qu’elle succède à un film culte.
Jumanji : bienvenue dans la jungle est un divertissement avec effets spéciaux. Ca manque toutefois de folie. Difficile d’égaler le modèle original