Magazine Culture

Riku-Do, tome 4 de Toshimitsu Matsubara

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Riku-Do, tome 4 de Toshimitsu Matsubara

Nombre de page : 224 pages
Editeur : Kazé Manga
Date de sortie : 23 août 2017
Collection : KAZ.SEINEN
Langue : Français
ISBN-10 : 2820328938
ISBN-13 : 978-2820328939
Prix éditeur :
7,99€ Disponible sur liseuse : oui à 4,99€Dans ce premier tour du East Japan Rookie King, Riku affronte Tsuwabuki, un ancien kick-boxer que Tokorozawa a secrètement entraîné. Pour la première fois de sa jeune carrière, Riku est en sérieuse difficulté et même envoyé au tapis ! Parviendra-t-il à trouver la faille et faire plier cet adversaire aussi endurci physiquement que mentalement.

On retrouve Riku Azami qui est en plein combat de boxe contre Kôji Tsuwabuki et tous deux ont leur raison pour ne pas perdre ce duel. Riku est vraiment poussé dans ses derniers retranchements et je dois dire qu'il a fait preuve de beaucoup de détermination. Son adversaire n'est pas en reste lui aussi et c'est sacré beau combat qui se déroule sous nos yeux ! Et bien sûr nos deux boxeurs récoltent de belles blessures...

On retrouve aussi Naeshiro qui invite Riku à sortir un soir voir un combat. Son objectif est tout autre car elle se décide enfin à avouer les sentiments qu'elle éprouve pour le jeune homme depuis toujours. Leur passé commun est très important pour la jeune femme et elle est bien décidée à faire cesser la boxe à Riku. Naeshiro sait déjà que son combat est perdu d'avance mais c'est très dur pour elle de voir Riku en sang à chaque combat.

Les dessins sont assez agréables et malgré la violence déployée par les combats ça n'en devient pas choquant. On sait bien que la boxe n'est pas un sport très tendre... Il y a aussi la place pour la psychologie des personnages et on prend plaisir à en apprendre plus sur chacun.

Riku - Do, tome 4 reste donc fidèle à lui même. Les choses se précisent pour Riku et la suite nous promet encore beaucoup de combat !

Riku-Do, tome 4 de Toshimitsu Matsubara

Riku-Do, tome 4 de Toshimitsu Matsubara
Riku-Do, tome 4 de Toshimitsu Matsubara

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines