Magazine Culture

#Normandie - Présentation de l’équipe de française des métiers pour les Euroskills en septembre 2018

Publié le 04 juillet 2018 par Philippe Vimard @cotentinweb
#Normandie - Présentation de l’équipe de française des métiers pour les Euroskills en septembre 2018

Présentation de l'équipe de française des métiers pour les Euroskills en septembre 2018

#Normandie - Présentation de l’équipe de française des métiers pour les Euroskills en septembre 2018

L'équipe de France compte trois Normands dans ses rangs qui défendront en septembre prochain les couleurs tricolores à Budapest.

Les Euroskills sont une compétition Européenne réunissant 600 compétiteurs, 500 experts métiers, 28 pays participants, 37 métiers en compétition, 60 000 m2 d'espace de compétition et 100 000 visiteurs attendus.

Pour l'édition 2018, l'équipe de France des métiers sera composée de 27 garçons et filles. Rendez-vous du 26 au 28 septembre à Budapest pour découvrir des jeunes passionnés par leur métier et qui s'engagent à porter avec fierté les couleurs de la France et de la Normandie !

Puis les Finales Nationales des Olympiades des Métiers se dérouleront à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018. 700 lauréats venus des treize régions de France métropolitaine concourront autour d'une soixantaine de métiers.

Ils représentent les métiers :

- de la cuisine avec François Eustace, Agé de 20 ans, ayant obtenu son Bac Professionnel en Cuisine au FIM CCI Formation à Saint Lô.

- du service en salle avec Clément Gosselin, Agé de 23 ans, salarié en Angleterre et diplômé d'un BTS au lycée Maurice Marland à Granville.

- de l'administration des systèmes et des réseaux informatiques avec Alexandre Michel, Agé de 23 ans, en contrat d'apprentissage à l'école d'ingénieur Réseaux et Sécurité informatiques préparé à l'ESIEE, Paris

David Margueritte, Vice-Président chargé de l'orientation et la formation professionnelle de la Région Normandie, a participé, mardi 3 juillet, à la présentation des membres de l'équipe de France des Métiers 2018 à la sixième édition de la compétition EuroSkills, en présence de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines