Magazine Culture

| J'ai testé | Les romans audios

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey

Bonjour, bonjour !

Ce matin, j'ai l'envie de parler d'une expérience particulière et intéressante que j'ai pu faire grâce à Angèle des éditions Audible.



Ce que j'en pensais avant de commencer ...


Et bien, je n'avais pas réellement d'attente. Je me doutais qu'une personne allait me parler - sans attendre de réponse - et ce durant des heures. Après tout, cela ne change pas des voix dans ma tête ... mais c'est une autre histoire !!


J'en ai profité pour faire un petit tour sur TOUT le catalogue proposé par Audible et là, j'ai fortement été surprise : Il y a du choix pour tout le monde. 

Alors oui, j'en ai profiter pour prendre quelques romans pour moi, mais aussi pour les enfants (quelques comptines surtout).


Etant encore dans une grotte sans trop de technologie, je n'ai pas pu passer par des applications mise en place afin de lire sur le téléphone. Naaaaaan, je me complique la vie en passant par le PC, ce qui amène plusieurs logiciel a installer avant de pouvoir lire quoique ce soit. Bref, après une énorme bataille, j'ai pu tout installer, tout télécharger (légalement) et commencer la lecture :


Résultat de recherche d'images pour

Ce que j'ai pensé de la lecture


Pour ce premier test, je me suis laissé tenter par :


Couverture Avant toi, tome 2 : Après toi

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.
Un roman qui me tentait depuis des lustres ! J'étais donc entièrement impatiente et heureuse de commencer.L'un des avantages de l'audio, c'est bien que la concentration n'est pas la même. Nous sommes plus habitués (en général) à écouter une personne que de rester à regarder des mots défiler sur une page. Par exemple, depuis tout petit à écouter les adultes ou encore écouter un dialogue dans un film/une série quand on fait autre chose à côter. Bref. Le roman durant plusieurs heures (en moyenne 10h), cela reste asez lourd et on ne le fait pas en une traite ! Enfin, personnellement, j'ai du couper en plusieurs "séances" de 2h, ce qui était déjà pas mal.En résuméJe remercie INFINIMENT Angèle pour cette expérience ! J'avoue que j'ai toujours été intriguée par cette méthode de lecture et j'ai très souvent songer passer le cap, mais le prix me refroidissait... Encore maintenant, et c'est le seul point négatif d'Audible, même s'il y a un travail de dingue derrière chaque roman.J'en garde une très belle expérience, que ce soit par le roman en lui-même ou le mode de lecture ! A tester au moins une fois dans sa vie de lecteur/lectrice ☺

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines