Magazine Culture

Le Seigneur des Anneaux – T3 : Le Retour du Roi de Tolkien

Par Lacroquelivres

L’instant est grave mes croqueurs… J’ai enfin terminé de lire Le Seigneur des Anneaux, dont les 3 tomes dépérissaient dans ma PAL depuis 2003.

Le Seigneur des Anneaux – T3 : Le Retour du Roi de Tolkien

De quoi ça parle?

(J’ai vraiment besoin de vous mettre le résumé? Non.)

Mon avis:

J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à rentrer dans ce dernier tome. J’ai d’ailleurs mis près de 3 semaines à le lire! La première partie se concentre sur Aragorn, Gandalf, Merry et Pippin. Vraiment un mal fou à accrocher. Trop de personnages, trop de lieux… La magie n’opérait pas. Pourtant, j’adore les personnages! Il m’arrivait parfois de passer 1h pour lire 20 pages… Terrifiant.

J’ai fini par arriver dans la deuxième partie du livre, narrant les malheurs et aventures de Sam et Frodon. Miracle! J’ai trouvé de l’enthousiasme à la lecture, esquivant les Orques, menant l’Anneau jusqu’à la Montagne de Feu!

Et puis est arrivée la troisième partie. Celle qui n’apparait pas dans le film: la reconquête de la Comté par nos quatre vaillants Hobbits. Et j’ai adoré! Ce fut presque ma partie préférée du livre! Découvrir les Hobbits en quatre courageux guerriers… Quel bonheur!

Puis enfin, une annexe sur la jeunesse d’Aragorn, ainsi que sa rencontre avec Dame Arwen. J’ai également apprécié cette partie.

Voila que j’ai refermé la dernière page du Retour du Roi et je n’ai qu’une envie: regarder les films, en version longue!

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines