Magazine Cinéma

Un jour, peut-être

Par Luc24

La critique  

Un jour, peut-être

Amour et suspense, pour une comédie romantique réussie

Will Hayes (Ryan Reynolds) est un publicitaire qui traverse une période difficile de sa vie. Il est sur le point de divorcer. Alors qu’il passe une soirée avec sa petite fille, cette dernière lui demande de lui raconter sa rencontre avec celle qui lui a donné la vie. Will accepte mais pose ses conditions : il parlera à sa fille de trois femmes qui ont marqué sa vie. A elle de tenter de deviner qui des trois est devenue « la bonne ». Serait-ce la belle blonde avec qui il avait une relation depuis le début de ses études ? La piquante brune, amie de sa petite amie, elle-même déjà dans une relation mais n’ayant pas froid aux yeux ? Ou bien peut être cette jolie meilleure amie rousse avec qui il partage ses plus grandes confidences ? L’amour est plein de surprises, faites vos jeux !

Un jour, peut-être

En reprenant un concept qui fait penser à la série How I met your mother, Un jour peut-être se démarque des comédies romantiques habituelles en instaurant un véritable suspense. Si ce suspense est possible c’est avant tout grâce à un scénario solide, aussi amusant, charmant que touchant. On croit aux trois relations qu’entretient Will et forcément chacun finira par trouver sa « favorite » , celle qu’on espère qu’il épousera. Mais ce serait oublier le cruel point de départ du film : Will raconte à sa fille comment il a rencontré sa mère, une femme avec qui il est sur le point de divorcer. On sait donc que déjà les dés sont jetés, qu’il n’y a plus trop d’espoir pour la future lauréate. A moins que le scénario nous entraine là où l’on ne s’y attend pas…Parfaitement rythmé, avec des interprètes fabuleux (Ryan Reynolds est une véritable révélation), Un jour peut être séduira sans aucun problème tous les amateurs du genre et apportera un peu de nouveauté afin d’appâter les plus réfractaires à ce cinéma qu’on destine un peu trop facilement aux filles.

En développant son intrigue dans l’Amérique clintonienne , le réalisateur Adam Brooks permet de mêler espoir et désillusions aussi bien politiques que sentimentales.

Vous êtes prévenus, difficile de succomber au charme du personnage Will Hayes, cet homme enfant au cœur indécis.


Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luc24 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines