Magazine Culture

Le voyage de Loti de Janik Coat

Publié le 04 juillet 2018 par Lael69
Le voyage de Loti de Janik CoatJanik Coat
Editions MeMo
Mai 2014
10 pages
9 euros
Album Jeunesse dès 12 mois
Thèmes : Poissons, Mer, Rencontre
Voici un album sans texte qu'il me tardait de vous présenter par ici. Il s'agit du Voyage de Loti, un poisson curieux à pois quittant sa caverne pour s'aventurer dans les profondeurs de l'océan. On sent qu'il cherche quelque chose mais quoi ? Page après page, il va croiser de petits poissons et d'autres plus impressionnants, il va affronter les dangers : requins, banc de méduses, une pieuvre géante. Que cherche t-il au milieu de cet océan qui change, qui se pare de mille couleurs. J'ai été séduite par les illustrations de Janik Coat. 
Ce petit livre sans paroles nous invite et nous plonge dans la contemplation du fond des mers, un univers fait de dégradés de bleus, qui se réveillent à la lumière que produisent les récifs coralliens et les poissons multicolores. L'enfant va comprendre que Loti découvre en même temps des créatures aquatiques jusqu'à rencontrer celle qu'il cherchait tant : une compagne pour prolonger le voyage à deux. Une belle découverte des animaux de la mer dès 1 an ! 
Le voyage de Loti de Janik CoatLe voyage de Loti de Janik CoatLe voyage de Loti de Janik Coat

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine